Trouvez sur :
www.366jourspour.co/ce-que-vous-devez-me...ans-votre-footer/654
CGV Conditions Générales de Vente
Elles sont nécessaires si vous voulez exercer votre business sereinement.
Elles déterminent et encadrent vos relations avec votre client et doivent contenir.
Modalités de vente
Conditions de livraison
Condition de paiement et délais
Exercice du droit de rétractation
SAV et conditions de garantie et/ou remboursement
Clause dâindisponibilité du produit
N° de déclaration à la CNIL si pas évoqué ci-dessus
Tout ce qui peut améliorer votre contact clientèle
Date de mise à jour sâil y a (conserver les versions précédentes par mesure préventive en cas de conflit)
Adaptez les CGV à votre cas, et veillez à leurs accessibilités lors de la vente, avant paiement faites lire vos conditions et faites les approuver.
Elles doivent pouvoir être imprimées (en cours pour ma part).
Si vous désirez collecter les adresses mails ou toutes données personnelles de vos abonnées, prospects, clients vous avez lâobligation de déclare ce fichier auprès de la CNIL.
Sans déclaration légale à la CNIL cette collecte sâavère illicite.
Voir Loi informatique et Libertés du 6 août 2004 même si vous nâen faites pas dâusage commercial!
Téléchargeme ICI ou sur la CNIL.
En synthèse et pour faire simple plus vous en dites et mieux cela vaut.
Un N° de déclaration vous sera fourni à apposer dans vos mentions légales ainsi que CGV si vous en avez.
Attention en cas changement de politique de marketing assurez-vous de la concordance avec votre déclaration à la CNIL.
Durée de conservations des informations ; sous peine de sâexposer à lâarticle 226-20 du Code pénal les données sont soumises à une durée de conservation, veillez à ne pas la dépasser de même veillez à indiquer que les propriétaires de ses informations disposent dâun droit dâaccès et de rectification (article 38 à 42 de la loi du 6 janvier 1978) voirLoi informatique et Libertés du 6 août 2004 même si vous nâen faites pas dâusage commercial)
Je ne vous rappelle pas lâutilité dâavoir un plan de site ( WordPress plan de site sans plugin), et un lien de contact (perso je nâen ai pas mis vu quâau-dessus il y a un formulaire de contact)
Tout ceci nâest pas dans le but de vous prendre la tête, non loin de là mais comme je lâai déjà indiqué mieux être clean dès le départaprès on laisse passer le temps puis on oublie.
Il est clair quâil y à beaucoup de choses à indiquer, mais une chose est certaine en cas de contrôle, ce sera mieux que rien, je pense que sâil y a cette envie dâêtre transparent on ne devrait trop vous ennuyer
Faites lâexpérience , prenez, par habitude de regarder en bas de site si tout cela est mentionné, vous verrez des choses assez surprenante !
Amicalement
franckwylliams