Pour Doudy qui me posait la question, j'ouvre un post pour que tout le monde en profite
Je ne me souviens plus vraiment de comment j'ai fait pour référencer mon site la première fois...
Mais !
Dans mon souvenir, je me revois en train d'écrire un mail à Google... Je crois que j'ai rempli une fiche dans le Google Analytics de mon site et j'ai rentré des mots de clefs etc pour faire référencer mon site.
Normalement Google capte tous les sites qui se créent, les blogs, etc.
Le problème c'est le délais. Si le site n'est pas très actif, Google ne le trouvera pas et ne le référencera pas tout de suite, donc c'est le chien qui se mord la queue puisque sans aide de Google, difficile de faire beaucoup de trafic.
Comment stimuler le trafic ?
En mettant le lien de son site sur d'autres sites. A chaque fois qu'un internaute visite votre page via le site de quelqu'un d'autre Google vous fait remonter dans son référencement.
En créant soi même des pages de textes. Google reconnait les pages copiées/collées et ne les aime pas. Si vous n'avez pas de contenu neuf, Google considère à juste titre que vous n'apportez rien à la toile, donc ils peuvent même vous mettre dans ce qu'on appelle le "Bac à sable" (en anglais) et bloquer votre référencement pendant un temps qui peut être assez long.
Je me souviens que comme j'avais beaucoup de copié/collé j'ai dû envoyé une lettre d'excuse à Google qui m'avait justement rangé pendant au moins 4 mois je crois dans le bac à sable... Et ils ont été cool (et j'ai rajouté du contenu de moi même aussi
) et ils m'ont débloqué et mieux référencé au fur et à mesure.
Une solution logique aussi, plus vous aurez d'entrée direct par votre nom de domaine (les gens tapent directement votre nom dans la barre d'adresse en haut) et mieux vous serez référencé. Si les gens rentrent par Google, ça marche aussi (ils tapent directement votre nom de domaine complet dans la barre de recherche de Google.) Plus on vous cherche, plus Google vous montre. C'est toujours logique.
Pour booster ça au début il faut viser la publicité traditionnelle : flyers, communication traditionnel, bouche à oreille, etc.
Mots clefs ! Choisissez bien vos mots clefs, c'est justement la clef du système. Les mots clefs que vous rentrez dans Google permettront aux internautes de vous retrouver plus facilement. En gros, vous facilitez le travail de Google et Google vous facilite votre travail
LE site du référencement à explorer en long en large et en travers, c'est par là :
www.webrankinfo.com/
Si ce post vous a plu, un merci sera accueilli chaleureusement et si vous aussi vous avez des conseils, merci de les partager et de démontrer que non, on ne vit pas dans un monde de chacal où c'est "Tout pour sa g..."
Des bisous !