C'est la future Conseillère en santé naturelle qui vous parle (naturopathie)
Alors, alors...
Le stress... maladie du siècle... c'est vrai... mais pourquoi ??
Une grande partie est due à notre manque d'activité et notre alimentation !
Tout est dénaturé, tous les aliments ont perdu les nutriments à cause de leur mode de culture et raffinage... du coup, nos cellules qui ont besoin de ces nutriments pour bien fonctionner, et ben, elles sont en manque... nous avons donc du stress, de la fatigue...
Nos anciens ont vécu des moments beaucoup stressants que nous... la guerre, le manque de nourriture... quand j'en parle avec ma grand-mère, de ces moments difficiles, elle ne retient pas le stress, mais la peur... peut-être que le reste l'a aidé ?
Quoiqu'il en soit, après un accouchement, on a encore plus de manques en nutriments.
Donc voilà ce que je (vous) conseille :
- des céréales complètes (bio... à cause des pesticides
) : pain, pâtes, riz (semi-complet car sinon, ça met... 1h à cuire !!
), sucre de canne (rapadura) (vitamines
- des huiles végétales bio à alterner : pour la cuisson et crudités/salades : olive , pour les crudités/salades : colza, tournesol, noix, carthame, cameline, etc... des demi bouteilles, et on change plus souvent comme ça et elles n'ont pas le temps de rancir. On peut mélanger 2 huiles en même temps pour les salades.
- des amandes, noix, noisettes, noix de cajous pour les omégas 3 (pas 1 kg, mais un peu tous les jours et écrasées sur les salades par ex.)
- du germe de blé pour les vitamines B : 2 c à soupe par jour (les enfants peuvent en prendre aussi 2 c à café. On peut en prendre tous les jours, c'est sans risque...
- des poissons gras (saumon, maquereaux, sardines...) Si on peut 3 fois/semaine c'est l'idéal, mais au moins 1 fois, c'est déjà bien !
A savoir que la vitamine B, les omégas 3 et 6, sont très importants et qu'on en manque beaucoup ! Tout ce qui n'est pas raffiné, est riche en nutriments... mais faut faire attention à ce que le mode de culture soit bio car évidemment, on se mange aussi tous les pesticides. Le pain complet qui n'est pas bio, c'est très mauvais... on pense se faire du bien, et on se fait du mal
En plus de ça : boire 1L entre les repas (sous forme de tisanes, eau nature...) et pratiquer au moins 45 min de sport 3 fois/semaine (pas forcément un truc compliqué : aller au boulot à pieds ou à vélo peut suffire !)
Bon... ça peut vous sembler énorme... mais tentez de faire ce que vous pouvez/voudrez et vous verrez si ça donne des résultats.