Que pensent les Athées ?

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5114 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Que pensent les Athées ?
Fabie, on ne sait pas si les autres ne pensaient/pensent (pour les animaux) pas tout autant :huh:
Concernant la reproduction, si c'est là le but on devraient alors se poser la question de pourquoi l'homme est en train de se suicider en polluant son environnement, son corps, ses enfants, etc. Moi ça m'a fait pensé direct à la césa... 1 césa = 3 enfants maximum :( Donc côté reproduction :S
Quand j'ai lu "et si l'homme était une erreur" :blink: j'me disais c'est vrai ça :blink: et puis ça m'a fait rire :) J'ai commencé à me faire un film sur les cafards :laugh: en fait c'était eux le peuple élu et ils attendent juste qu'on se fasse sauter la citrouille pour être tranquilles :laugh: Bein quoi, on sait pas ! Regardes Men in black !!! ;)

Donc en fait, vous croyez au hasard... Les choses se passent aussi par l'action du hasard pour vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5117 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Que pensent les Athées ?
Hasard , hasard ... tous dépend ;) , perso je n'aime pas forcement tous remettre sur une seul chose ;)

Le hasard existe c'est sur , mais il y a aussi le libre arbitre , la volonté de chacun ...

On attache pas correctement son enfant en voiture et on a un accident et l'enfant est tué pour moi ce n'est pas du hasard , c'est la volonté même de ne pas attaché son enfant correctement , et/ou la volonté de conduire en ayant bu , on de griller un céder le passage ou ... ou ... ou ... bref le comportement de chacun interagi sur sa propre personne mais aussi sur l'environnement qui l'entoure

Quand on va randonné avec les enfants , je n’espère pas juste que cela va bien se passé , je planifie l’itinéraire , me renseigne sur la météo , juge de la difficulté , prévois la nourriture et le bivouac , emmène de quoi gérer les urgences ... etc ... après il y a forcement une part de hasard , c'est ca qui pimente aussi la vie , mais il y a une grosse part de prévision ...

Donc oui y a du hasard , comme y a des coup de chance et des coup de pas de bol ... mais bien souvent c'est tout de meme le fait de quelqu'un ou quelque chose . J'avoue que le metorite qui traverse l'univers et te tombe juste sur la poire et t'ecrase c'est tous de meme pas bol :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5119 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Que pensent les Athées ?
Tout être vivant pense , mais l'homme grace à l'usage de la parole ,a su se démarquer des autres et évoluer en conséquence , en modifiant peut être son évolution....ton exemple avec la césa est très bien , en voulant évoluer l'homme s'auto - régule en limitant les naissances..... (bon c'est peut être mon coté biologiste qui parle là et non mon coté athée :blink: )

Je crois au cycle de la vie : on nait , on vit ,on meurt et notre dépouille sert à un nouveau cycle.Après chacun mène la vie qu'il a envie :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5121 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Que pensent les Athées ?
Je suis sur les fesses... C'est tellement simple pour vous... En tout cas ça donne à réfléchir sur la possible simplification de la relation à la vie...
Merci de m'avoir répondu :)

"J'avoue que le metorite qui traverse l'univers et te tombe juste sur la poire et t'ecrase c'est tous de meme pas bol" :laugh: :laugh: :laugh: C'est clair :laugh: c'est carrément la loose même :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5123 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Que pensent les Athées ?
"Simple" je ne sais pas , disons qu'on est notre propre chef ...
En tout cas merci de nous avoir lu :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #5127 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Que pensent les Athées ?
MadameMaman écrit:

Je suis sur les fesses... C'est tellement simple pour vous... En tout cas ça donne à réfléchir sur la possible simplification de la relation à la vie...


pourquoi ça ne te semble pas simple pour toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!