Alors... Je vais essayer de ne pas vous faire un de ces pavés dont j'ai le secret
Je crois en Dieu. Je suis chrétienne, catholique par héritage, mais ma religion est plus personnelle et ne se limite à aucuns écrits. Au contraire, je crois que les écrits tuent les religions et que l'oralité les fait vivre et évoluer.
J'aime Dieu, profondément, intensément. Mais ce n'était pas gagné entre nous à la base
J'ai commencé à aimer Dieu après ma terminale je crois. Par expérience mystique. C'est perso, je préfère ne pas raconter
mais je crois à Dieu comme à une évidence.
Je crois en l'existence de l'être parfait. De l'Amour sublime, total et sans condition. Je ne crois pas en l'existence du mal absolu par contre. Je crois que le mal se détruit de lui même. Par logique. Le bien crée le bien qui génère le bien, etc, etc qui amène à l'être Parfait. Mais le mal crée le mal de la même façon et se détruit de lui même par logique...
Je crois que la terre reçoit de temps en temps, des gens extraordinaire, "messager" si on veut. Mais je ne m'arrête ni au message, ni aux messagers, je reste concentré sur ma perception intuitive et amoureuse de Dieu.
Je crois que Dieu est en chacun de nous, mais que nous ne l'entendons pas tous. Ce Dieu intérieur est le bien absolu dont nous sommes tous pourvu, je crois, j'espère
mais nous sommes des êtres imparfaits qui brouillons le message, nous ne le recevons qu'Ã travers ce que nous sommes, ce qui offre une grande richesse de perception, mais aussi une grande pauvreté.
J'aime les églises et je m'y sens très en sécurité et très à l'aise. Parce que je suis entourée de toutes les prières, les énergies positives déposées par ceux qui étaient avant moi.
Je crois en l'existence d'un au delà meilleur.
Voilà , en gros... Si vous avez des questions sur le christianisme ou ma façon de pratiquer ma religion, je peux essayer de vous répondre