L'Aîd

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #459 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:L'Aîd
pour moi l'aid , c'est déjeuner à la maison avec ma famille, habiller mon fils avec ses vêtements de l'aid et rendre visite à la belle famille pour prendre un thé.
des fois on rends visite au reste de la famille le deuxième jour de l'aid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #463 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re:L'Aîd
Et toi moumoun aconte nous comment se passe l'Aid?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #471 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:L'Aîd
Pour moi l'aïd oui c'est en famille, mais on ne rest pa sur casa
on voyage. On part chez ma grand-mère maternelle pratiquement toute ma famille se réunit las bas pour les fêtes.

Le matin en fait il y a 2 petit-déj le premier pour les lève tot : soupe a base de semoul "hassoua" + café au lait. vers les coups de 7h du mat'

ensuite les hommes partent à la mosqué pour la prière du matin et au retour tout le monde prend le 2èm petit-déj en général la spécialité qu'on nous prépare c'est dés beignet maison avec du sucre ! un régal.
Le midi on met nos habits traditionnelles et on part déjeuner dans la maison de mes grand parents paternel et le goûté on le passe chez les cousin, cousines, oncle, tante des environs.

Sauf cette année LOL ! ou je me sauve loin de mes cousins, cousines, tantes et oncle pour passé l'Aïde en comité restreint avec : mon homme et mon fils :) dans le nord :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kookies
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #502 par kookies
Réponse de kookies sur le sujet Re:L'Aîd
je passe l'aid chez mes parents avec mon mari et mon fils, on reçoit des visites des proches ou amis, avant j'allais avec mes parents chez ma grand mère paternelle puis maternelle mais depuis leur décès je ne vais nulle part :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #515 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:L'Aîd
moi je passe l'aid el fitr sur marrakech...
je ne trouve pas vraiment que ce soit un jour vraiment différent en fait...(contrairement à l'aid el kébir")

on va chez ma belle-maman, déjeune chez mon beau frère et passe faire un coucou chez mon beau-papa...clairement c'est ce qu'on fait à chaque fois que ce soit aid ou non :-) et on ne mange rien qui sort de l'ordinaire :-)

bref, une fois les formalités éxécutées, car on voit ça comme ça :-) et bien hop ! on va rejoindre des amis sur Marrakech :-))) qui nous changent cette routine en nous invitant manger une bonne tanjia chez eux :-)

clairement je trouve que du côté de ma belle-famille ce n'est pas vraiment familiale, j'ai été habitué à bien mieux quand j'étais en france avec ma maman d'amour...

tu as de la chance Moumoun de t'échaper cette année au nord :-) j'ai demandé à mon homme de se faire un week-end ailleurs mais ça a pas marché...trop sacré pour lui ce jour...c'est en famille même si on ne la voit que très peu :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #528 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:L'Aîd
finalement cette année pour l'aid on va faire une virée a trois, pas loin de casa, hotel lakala a bouznika,je sais pas si voous connaissez. j'ai trouvé sur le net, donc voila :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!