Parler de sexualité aux enfants!!!

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1627 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:Parler de sexualité aux enfants!!!
C'est une bonne idée. Quand mon fils me posera la fameuse question, je l’emmènerais à la ferme. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Inessou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1643 par Inessou
Réponse de Inessou sur le sujet Re:Parler de sexualité aux enfants!!!
MERCI MAMOUNETTE pour ton toutes ces infos !!! c'est vraiment super d'avoir penser à celles qui n'ont pas pu se rendre à ce forum..

Pour ma part, je n'étais pas au courant, j'ai râté ça malement : les boules !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1648 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:Parler de sexualité aux enfants!!!
pour te répondre Méli : non ce n'est pas moi qui lui a dit qu'il est sorti de mon nombril :laugh: c'est à l'école, je pense.
mais j'aime bien l'idée de lui monter un animal qui met bat, soit en vidéo ou dans une ferme. ça lui donnera une idée global de l'accouchement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1660 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Parler de sexualité aux enfants!!!
parlé de sexulaité au Maroc ouvertement et publiquement ç'est nouveau effectivement mais parlé de sexualité dans l'intimité c'est a dire entre enfant et parents de mon côté ça n'a jamais été un soucis.

Je pense que ici toute est une question d'éducation. Pourquoi les parents se sente "mal a l'aise" de parlé de ça a leur enfants ?? là est là question a mon avis ?

je me souvient trés bien de mes tantes qui dés notre plus jeune âges nous informé sur l'anatomie des hommes et celles des femmes, comment fair les bébé, qu'elles était les différence entre un homme et une femme, le rapport sexuelle en lui même et plus on avancait dans l'âge plus mes tante était précises sur les choses.
Je me souvient de discussion trés intérressante et parfois même marrante au sein de mes cousines, tantes etc...
Et ma famille n'y vas pas de main morte ah non , trés préci avec les bon mot et pas des sois disant, limit on ne faisait des schémas LOL.
Et pour les garçons ce sont les hommes qui s'en occupait et tréééé bien d'ailleur LOL ! eux aussi entre eux aucune géne bien au contraire :laugh:

Par contre on en parle jamais mais jamais devant les hommes de la maison par "respect" ce ne sont pas des discussion a avoir avec des hommes qu'ils soit nos oncles, nos père, nos cousins on pouvait en parlé qu'entre "filles". C'est notre éducation elle est comme ça et je respecte.
Je sais qu'avec mon fils ça ne serA pa pareille je pourrai parlé librement avec lui car on évolue avec l'âge et les nouvelles générations évolue aussi je pense pa qu'il faut imposer ceux par quoi on est passé nous même mais apprendre et fair avec cette nouvelle génération qui si on ne leur donne par l'info iront là chercher ailleurs :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1663 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Parler de sexualité aux enfants!!!
De rien Inessou :)

Moumoun, je trouve que c'est bien comme tu dis. Moi, quand j'étais petite on n'avait pas le droit du tout d'en parler. Tout ce que j'ai appris, je l'ai su en biologie :)
Après quand j'ai grandi j'ai eu le droit d'en parler :)
Et je trouvais ça très naturelle, je ne me suis jamais posé de question je crois. Si je voulais savoir quelque chose je demandais et puis voilà.
Pas non plus les positions :laugh: mais je pouvais aborder ma sexualité ou mes sentiments avec ma mère sans vraiment de pudeur. Enfin, si on avait une pudeur naturelle, je sais bien qu'elle ne veut pas non plus tout savoir, comme moi je ne veux pas tout savoir du tout !
Mais s'il y avait un problème on s'en parlait. Voilà mon expérience :)
Je voudrais quelque chose comme ça pour ma fille. A peu près. Qu'elle puisse me parler quand elle veut de ce qu'elle veut et qu'elle sache qu'elle peut le faire, mais qu'elle protège aussi une partie d'intimité qui n'est qu'à elle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!