Mélie
ça fait flipper ton truc de donner la vie c'est donner la mort !
Je pense que c'est complètement normal d'avoir peur pour le premier accouchement
Moi j'ai eu peur vers le 4ème ou 3ème mois, quand on a su que c'était une fille
Je suis allée acheter les premiers vêtements de ma fille et j'ai pris aussi des bonnets...
Arrivée à la maison, j'ai regardé le bonnet... Et surtout je l'ai ouvert et j'ai regardé dedans et lÃ
j'ai vu la taille du truc
je me suis dit Haaaaaaaaaaaa ! Mais ça ne va jamais passer par en bas une tête comme ça !
Et là j'ai pris peur de l'accouchement en lui même parce que j'ai réalisé qu'un être humain allé sortir de moi... Par la toute petite porte avec sa grosse tête
Et puis après la peur de l'accouchement s'est calmé au fur et à mesure que j'en parlais avec d'autres mamans qui l'avait déjà fait et je me suis dit que depuis des milliers d'années, des femmes accouchent et même des beaucoup plus nulles que moi
Donc j'allais bien y arrivé
Du coup j'ai commencé à me renseigner vraiment sur l'acte d'accouchement et sur la façon que je voulais mettre en place pour moi et ma fille et ça m'a rassuré
Par contre le jour de l'accouchement, bizarrement, j'étais sûre de moi, de chaque geste, de chaque choix, de chaque choses, sauf à la toute toute fin quand la petite allait sortir et que je croyais que j'allais crever
j'avoues que là j'ai douté
Mais rassures toi, la peur que tu as, les questions que tu te poses sont normales et saines même
Tu t'investis dans ta grossesse, tu te questionnes, donc tu flippes puisque tu ne peux pas avoir les réponses à quelque chose que tu n'as pas vécu et qui est quand même assez transmis par l'expérience. T'inquiètes, à ton 7ème enfant tu seras au point
Après quand ton bébé va sortir, tu auras juste peur qu'il attrape froid, qu'il dorme suffisamment, qu'il mange assez, qu'il ne soit pas malade, qu'il ne tombe pas, qu'il ne fasse pas de mauvaises rencontre, qu'il ai son bac, qu'il............. Une maman quoi