je l ai fait pour bb1 et bb2 , pas fait pour bb3 il me semble .
c est une prise de sang qui sert a evaluer la potentialité d un risque d avoir un bebe atteint de trisomie 21 et d une autre malformation .
En france il n est pas du tout obligatoire , au maroc aucune idee .
Apres c est un choix personnel de le faire ou non ... d abord ce poser la question de savoir si l enfant est effectivement trisomique est ce que l on souhaitera poursuivre la grossesse . Ensuite ce test donne un resulta qui n est pas une reponse exacte . C est un taux . en gros on te dit que tu a une chance sur temps d avoir un bebe atteint de trisomie . A partir de 1/200 on preconise une amiosynthese , elle n on plus n est pas obligatoire
. Donc ce resulta n est qu une estimation , meme si on a 1/3000 , le risque existe tout de meme ... en faite ce risque existe a chaque grossesse ...
Enfin ce test est controverser car le fait de preconniser une amio fait porter des risque de faire une fc . Je n ai plus exactement les chiffre sous la main . Mais en 2008 en france grace ou a cause de ce test , il y a plus de bebe qui sont deceder du fait de l amio que de bebe sur les quelle on a pratiquer une IMG car trisomie 21 . Sachant qu il y a 1% environ des parents qui garde l enfant meme si trisomie 21 averer a l amio . En faite il y a plus d enfant sein qui sont deceder que d enfant porteur de la malformation .
Voila en gros je rechercherai les chiffre exact si tu le souhaite , mais ce sont les chiffre de la france ...
Apres la decision appartient aux parents , faire ou non le tri test , et suivant le resulta faire ou non une amio et en enfin pratiquer ou non une img .
Tout en sachant que l echographie permet dans la grande majoriter de cas de deceler une T21 .
Voila bonne reflexion ...