Conseils allaitement nouveau-né

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #617 par Palikou
Conseils allaitement nouveau-né a été créé par Palikou
Hello,

Post ouvert pour obtenir tous les conseils concernant ce qui est à éviter ou non lorsqu'on débute l'allaitement de bébé. (au travail mamounette).

donc si j'ai bien compris il faut éviter de donner la tétine à bébé dès sa naissance...
ha bon ??? pourquoi, plus d'explications c'est possible ?

des conseils, des avis....c'est toujours bon à prendre.

merchi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #629 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Conseils allaitement nouveau-né
Avant 1 mois , avant que l allaitement se mette en place correctement , on conseil de ne rien mettre d autre dans la bouche du bebe que le sein .
La tetine ou le biberon peuvent entrainer une confusion sein tétine , le bébé perd alors sa capacite a tt et l allaitement se retrouve mis en périls . De plus c est la succion du bebeb qui augmente la lactation , donc le temps que bebe passe avec sa tetine dans la bouche ou pire a boire du lait au bib , c est des sein moin stimuler pour la maman et donc une baisse de production ...

Apres ce le shema classique : mon bebe s enerve au sein , il ne semble pas rassasier , quand je lui donne un bib il le boit , je n ai plus assez de lait ... etc et on tourne en rond et c est le serpent qui se mort la queue . On engendre soit meme ses propre soucis d allaitement ... et on fini par arreter l allaitement ...

la regle de base de l allaitement , c est a la demande :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #635 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Conseils allaitement nouveau-né
donc pas de tétine avant 1 mois !!! ok

j'aurais une autre question sur la douleur au niveau des mamelons lors de l'allaitement, mais j'ouvre un nouveau poste pour plus de clareté.

merci melie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #840 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:Conseils allaitement nouveau-né
coucou palikou,
je te conseille surtout de pas te décourager au départ, c'est pas facile du tout la mise au sein, mais une fois c'est fait, c'est du pur bonheur!
moi j'allaite au sein depuis 3mois et demi. je viens de reprendre le boulot,je dépose tous les jours mon fiston chez mes parents et je leur laisse un biberon le matin et un autre l'aprem, et c'est toujours mon lait que je tire et que je conserve au frigo (3jours) ou au congelo (3mois). sinon je l'allaite le matin vers 7h puis a midi et demi, et l'aprem quand je rentre du boulot a la demande..voila, bon courage pour toi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1178 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Conseils allaitement nouveau-né
Moi pour ma part ce ne sont pas les mamelons qui m'ont fait mal, mais le... Je n'ai plus le nom... Le bout du sein quoi... Vache :laugh: il est tard là, je crois que je vais aller au lit, j'ai plus les mots :laugh: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!