sevrage

  • faty
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2519 par faty
sevrage a été créé par faty
j'ai donné le sein à mon bou d'chou depuis sanaissance, et je dois arreté maintenant qu'il atteint ses 2 ans, j'ai peur de commencer le sevrage surtout qu'il s'est habitué aux tétés pendant la nuit. je ne sais quelle maniére la moins traumatisante pour arreter. Merci de m'orienter vers des astuces réussies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2523 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:sevrage
Bonjour Faty :)
D'abord, bravo pour ton allaitement :)
J'ai arrêté l'allaitement de ma fille à 22 mois :) J'ai commencé par enlevé les tétés de la journée et je ne laissais que les tétés pour dormir, celles de la sieste et celle avant de dormir. Et puis un jour j'ai eu un déclic, ou un rejet, je ne voulais plus allaité, je ne pouvais plus... Je voyais ma fille toute grande à mon sein et ça me dérangeait donc j'en ai parlé avec son père, je lui ai expliqué que je ne voulait plus allaité, ce que je ressentais et on a décidé que dés qu'elle se lèverait, elle aurait un lait chaud et le soir un biberon de lait.
C'est son père qui a pris le relais pour les bibs et le matin parce que je ne voulais pas m'occuper de ça, c'était trop bizarre pour moi.
Pour ma fille, je lui ai expliqué que l'allaitement c'était un travail à deux et que je ne trouvais plus ma part de plaisir dans l'allaitement, donc qu'on allé arrêter parce que sinon je le vivrais mal. Je lui ai dit la vérité en fait et elle a accepté :)

Donc pour nous l'allaitement c'est arrêté comme il s'est passé :) Dans le dialogue et de façon tout à fait naturelle :)

Est ce que tu es prête à arrêter ou est ce que tu veux continuer un peu toi ?
Pourquoi tu veux arrêter ?
Qu'est ce que ton mari en penses ? Est ce qu'il est prêt à t'aider ?

Je te refélicite pour ton allaitement long, tu peux être fière de toi :) j'espère que tu trouveras ta façon d'arrêter :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!