Si ça peut te rassurer, tu vas voir que tu vas prendre l'habitude avec ton bébé de sa façon de prendre ton sein et tu sauras exactement comment t'y prendre pour que personne ne voit rien
Il faut apprendre avec son bébé mais au bout de quelques semaines, quand tu connais sa façon de téter, ça vient tout seul
Et puis, il y a plein de trucs pour se cacher comme l'ont dit les filles : l'écharpe, un chale, les vêtements qui s'ouvrent sur le devant, etc.
Au début je n'allaitais pas en public puis ensuite, je savais comment m'y prendre et personne voyait rien !
Et puis en général, les gens (normaux) ne viennent pas se coller pour regarder, ils comprennent qu'on a besoin de tranquillité. Moi, on m'a proposé de m'installer ailleurs pour donner la tétée... que ce soit chez des amis, chez le Dr...
Et puis, si ça vient pas de soi, tu demandes carrément aux gens : "je vais faire téter mon bébé, je peux aller dans un coin calme ?" ... ça m'étonnerait qu'on te dise non
Moi qui ai allaité les 2 enfants, je ne me verrai pas donner le bib... quelle contrainte : préparer, laver, stériliser, faire suivre la poudre, l'eau, le cahuffe bib... quand on part en voiture pour un long trajet, en vacances, chez les autres... quelle galère ! Quand bébé pleure car il a faim, le faire patienter !!! Oulalala !!! LÃ , rien de plus simple : on part avec de quoi le changer et pour la bouffe tout est prêt !!! Le top ! La nuit, on le prend dans son lit et hop, on peut même se payer le luxe de se rendormir !!
Pour moi le bib c'est trop de contraintes ! Et puis, malgré tout, le lait de la maman est toujours le meilleur...