Pour ma part, le ROR je ne le ferai pas : je préfère qu'ils attrappe ces maladies enfants au moins ils seront immunisés à vie, le vaccin n'est pas fiable à 100% et à l'âge adulte il y a des risques d'oubli. S'ils ne l'ont pas à l'âge adulte, on en rediscutera... De plus, il y a des suspicions d'autisme suite à ce vaccin, du à un des adjuvents...
La varicelle : idem... de plus pour te parler de mon exemple, je n'ai eu qu'une forme atténuée : aucun souvenir de l'avoir eu, sûrement 1 ou 2 boutons... Du coup, comme je travaillais avec des enfants, et ayant été plusieurs fois en contact avec des varicelleux sans jamais l'attraper, j'ai fait une sérologie : j'étais immunisée ! Mes enfants l'ont eu et franchement, je ne regrette pas de ne pas les avoir vaccinés ! Ils sont tranquilles maintenant !!
Hépatite B... pour l'attraper, ce sont les mêmes conditions que pour le SIDA donc, à mon que nos enfants soient toxicos ou aient des rapports non protégés !!!!
Et vu les suspicions de scléroses en plaque ! Non merci !!! Les cas de SEP ont sacrément augmentés et même des apparitions chez les enfants !! Personnellement, je connais des personnes qui ont développé une SEP après ce vaccin...
Ensuite, j'ai choisi de faire le DTC Polio haemophilus, vu les fragilités respiratoires de ma fille, car il y avait un cas de tuberculose dans le village de mes parents. C'est tout.
Prévenar : j'allaitais, donc non.
Gastro : à moins de lasser son gosse se déshydrater, on n'en meurt pas, donc non.
La grippe : non, même si ma fille fait partie des personnes sensibles. Elle l'a eu il y a 2 ans, et a été hospitalisée (asthme), mais la vacciner tous les ans avec un nouveau vaccin, je ne sais pas à long terme les risques... Elle a un traitement de fond maintenant, et je gère mieux son asthme.
Ce que j'en pense des vaccins, c'est qu'il y a trop de vaccins, qu'on ne fait pas au cas par cas, mais qu'on bombarde le corps de tous ces virus et qu'on n'a aucun recul sur les conséquences à long terme... et que surtout on ne sait pas la part de bienfait par rapport aux risques. On ne sait pas s'il n'y a pas surtout des intérêts financiers des grands laboratoires et des politiciens qui gèrent tout ça...