Déformation crânienne

  • SabrinaM
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2179 par SabrinaM
Déformation crânienne a été créé par SabrinaM
Bonjour à toutes,

J'ouvre ce post, pour aborder du sujet de la déformation crânienne, en effet quand mon fils est né, il ne voulait pas venir et le gynécologue est allé le chercher avec une ventouse, son crâne s'est alors déformé, et il est aplati derrière.
Est-ce que vos bout de choux ont eu la même chose ? je voudrais savoir si cela va se remettre tout seul ou s'il faut que je consulte un ostéopathe ?

Mon médecin généraliste dit que le crâne d'un enfant se modifie jusqu'à 6 ans ... mais bon je crois que je suis moins patiente !!!

D'avance merci
Sab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clotilde
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2185 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re:Déformation crânienne
Bonjour,

Je n'ai pas connu cette situation mais je crois que sur ce site tu peux trouver qlq réponses car il y a un sujet qui traite de ce problème dans une des rubriques....(c'est un peu vague mais de tête je ne me souviens plus bien dans quelle rubrique il se trouve :dry: )
Parcontre si cela t'inquiète consulte un pédiatre il a plus de connaissances dans ce domaine que le généraliste.
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2189 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:Déformation crânienne
Bonjour Sabrina, bienvenue sur le site!!
Je veux t'assurer quant à la déformation crânienne, j'ai vu de mes propres yeux deux cas, qui n'ont pas pu durer au delà de 2 ans.
Le frère d'une copine, qui a maintenant 20 ans, qui est parti faire ses études en France, au bout de 1an il n'a plus rien eu, sa tête s'était remise sans médecin et sans médicaments!!!
ET le neuveu de ma voisine, qui a le même âge que ma fille, il avait aussi ce problème à la naissance, qu'elle cachait toujours avec un petit foulard navy, et je lui disait qu'un bébé c'ets beau. Et au bout de 6 ou 7 mois, ça a commencé à rentrer dan sl'ordre,
Je pense que 6 ans c'ets beacoup, on n'en voit pas à l'école de nos jours, ça se répare beacoup plus tôt que prévu.
Bon courage et bonne santé à ton bébé!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2202 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:Déformation crânienne
comme disent les filles tout rentre dans l'ordre dans les mois qui suivent l'accouchement
mais pour en avoir le coeur net il vaut mieux consulter un pédiatre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2204 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Déformation crânienne
Merci les filles pour vos réponses,
Oui en fait mon fils est suivi par 2 pédiatres car il y a eu des complications lies à l'accouchement et il a un souffle au coeur donc chacun sa spécialité :P et si je rajoute le pédiatre du Maroc ça fait 3,+ mon généraliste.
Les 4 medecins me disent des versions différentes : que ça va se remettre mais aucun n'est assez précis, Loulou a 10 mois maintenant et c'est vrai que ça s'est amélioré, et que j'ai complexé pour lui au début mais j'ai jamais cahé ouf, par contre je demandé à toutes les mamans que je rencontré.
Puis on m'a parlé de l'osteopathie, et là les avis médicales sont partagés, disons que je ne veux pas faire souffrir le petit pour rien si naturellement ça se remet ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2208 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Déformation crânienne
moi je ne pourrais que te conseiller d aller consulter un osteo ... :D

certe le crane se modele jusqu a environs 6 ans , mais durant tous ce temps , le crane et le corps tout entier subit des pression ou tension pour rien , le temps que cela se remettre . Un bon osteo ne fait pas mal du tout . Je ne voit aucune raison a attendre en faite , moi je conseil a toute les mamans d emmener leur bebe apres la naissance voir un osteo , alors dans le cas de ventouse ou forceps y a pas photos ... ca ne peut leur faire que du bien :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!