Lissage de cheveux bouclés

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #3419 par Mamounette
Lissage de cheveux bouclés a été créé par Mamounette
C'est décidé, après ma grossesse je me lisse les cheveux !
Oui, oui ! Après avoir critiqué et pesté contre la kératine et autres transformations capillaires, je pense sérieusement à me faire tirer les tifs :)

J'ai les cheveux trèèèèèès longs, épais et bouclés et maintenant ils me demandent un entretien... certain... pour ne pas dire constant...

Vu que je ne vais pas chez le coiffeur parce que Maman a pas dit que je peux... Je me dis que je vais me jeter sur la Kératine après l'accouchement.
Je n'en suis pas encore à me mettre du formol sur la tête enceinte :laugh:

Donc, pourquoi je vous raconte ma vie de cheveux ? :) Parce que je voudrais bien savoir ce que vous avez essayé pour lisser vos cheveux...

Quelqu'un a tenté les lissages brésiliens à la kératine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Barbie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #3420 par Barbie
Réponse de Barbie sur le sujet Re: Lissage de cheveux bouclés
Bonjour, je suis d'orignine martiniquaise et j'ai les cheveux naturels depuis environ 2 ans, mes cheveux m'en remercie car les défrisants (afro en tout cas, se sont les seuls que j'ai essayé) c'est vraiment l'horreur; chute de cheveux, casse, sécheresse et en plus il faut recommencer tous les 2 mois.
J'ai une amie marocaine qui a testé le lissage brésilien et elle en est plutôt contente. Ses cheveux ne sont pas raides mais ont de belles boucles bien définies et biensûr paraissent plus longs puisqu'ils sont étirés.
Grâce à la kératine il paraît que le cheveux est nourrit, contrairement aux défrisants afro et que le cheveux redevient tel quel après 6 mois. Ca fait tout juste 2 semaines qu'elle l'a fait donc rendez-vous dans 6 mois pour les résultats.
Pour l'instant elle est ravie.
Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #3424 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Lissage de cheveux bouclés
Bonjour Barbie !
C'est vrai qu'une fois qu'on rentre là dedans :unsure: ça demande plus d'entretien que si on avait les cheveux naturels... On croit gagner du temps et en fin de compte on en perd et nos cheveux avec :S Tu as tout à fait raison.
Merci de m'avoir ramener sur le droit chemin du cheveux, j'avais faire une bêtise je crois...
Par contre j'espère que ça ne va pas me conduire aux ciseaux :laugh: j'ai mis du temps à les avoir long, je sais qu'au fond de moi ce n'est pas ce que je veux, mais tout ce travail autour de ma tête :silly: ça commence à me saouler...

J'ai encore le temps pour y réfléchir avant d'aller chez le coiffeur :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #3580 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Lissage de cheveux bouclés
Coucou ! Alors vraiment encore merci Barbie de m'avoir ramener dans le droit chemin du cheveux :kiss:
Après moult réflexions capillaires, je me suis rendue compte d'une chose essentielle... La couleur joue sur la matière. Oui, ça fait assez art abstrait dit comme ça :laugh: mais c'est vrai. Je me suis fait une couleur avant de haïr mes cheveux... Et j'ai donc remarqué que quand je m'éclaircie les cheveux, ils perdent de leur bouclette notoire. Alors que quand je craque pour un noir corbeau gothique, les boucles sont comme droguées... Comme des coureurs cyclistes sous dop :laugh:

Une fois ceci remarqué, j'ai pu commencé un travail d'acceptation de mes nouveaux cheveux (de femme enceinte en plus).

Autre chose à prendre en compte : le taux d'humidité de Casablanca manque à mes cheveux. Mais on se bat ensemble, les laisserai pas tomber mes potes.

Donc voilà, tout ça pour dire que capillairement je vais mieux (quand on me connait un peu on sait ce que ça signifie :laugh: ). Exit les lissages. Je gardes ma couleur plus clair par contre. Nature, mais pas que...

Barbie, comment tu vas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!