Alors, je pense que tu devrais déjà essayer pour évaluer les résultats sur ta peau avant de décider d'une fréquence d'application.
Pour la crème, je te conseille une crème riches en acide gras essentiels (acide linoléique et acide linolénique) de la vitamine A et E... (
comment je fais ma crâneuse
c'est écrit dans le livre
)
Crème de jour au céréales pour peau sèche :
Passez 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine au moulin. Faites gonfler la poudre obtenue dans 3 cuillère à soupe d'eau chaude. Ajoutez 2 cuillères à café d'huile de germe de blé ou d'amande douce.
Hydratant pour peau sèche amande et oeuf :
Mélanger dans un bol un jaune d'oeuf avec une cuillère à café d'huile d'amande douce, ajoutez une cuillère à café de crème fraîche et enfin 3 cuillères à café d'amande en poudre. Bien mélanger. Appliquez ce masque 15 à 20 minutes.
Et pour le soir :
Des massages légers à l'huile d'amandes douces, deux soirs par semaine au moins.
Par contre, après ton masque, pour rincer ton visage :
Lotion verveine et menthe pour peau sèche :
Dans une casserole émaillée, versez 1/2 litre d'eau minérale. Ajouter une cuillère à soupe de verveine et une cuillère à café de menthe. Portez à ébullition et laissez infuser 15 à 20 minutes. Utilisez cette lotion pour rincer le visage après un masque. Cette lotion se conserve un à deux jours au réfrigérateur...