Eveil moteur des bébés

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5234 par MadameMaman
Eveil moteur des bébés a été créé par MadameMaman
Hier, j'ai ressorti mon bon vieux système de la couette par terre :) Il fait enfin beau temps donc, je n'ai plus peur du froid sur le carrelage avec notre isolation pourrie :dry: J'ai juste rajouté la peau de mouton en plus par rapport à sa soeur qui n'y avait pas eu droit :blush:

Donc je (enfin, moi et sa soeur qui s'investit beaucoup dans l'éducation de la petite :laugh: ) met une grande couette par terre avec les jouets que ma petite aime bien un peu partout autour d'elle (pas trop de jouer, histoire qu'elle ne soit pas non plus trop sollicité de partout :laugh: ) et je la laisse au milieu se débrouiller :) Je rajoute une bouteille d'eau vide, une louche en bois et en plastique, un tupperware vide, les trucs qu'elle préfère quoi :laugh:
Elle a donc pu se mettre sur le dos, sur le ventre et re-sur le dos toute seule B) Trop fière :laugh:

C'est sur que ça la change de la poussette/transat toute la journée :( Là elle peut découvrir toute l'étendue de son corps et elle s'éclate :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5235 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Eveil moteur des bébés
Je rajoute tant que j'y pense que pour nous, il n'y a pas de parc :dry: Pour moi ce sont des petites prisons pour bébé, j'aime pas. Pas non plus de trotteur qui pertube selon moi l'apprentissage de la marche naturelle.
C'est mon goût perso, merci de ne pas venir crever les roues de notre voiture parce qu'on est anti-parc et anti-trotteur :laugh: J'ai eu le malheur de répondre un peu trop fermement "Non !" à ma mère qui me proposais d'utiliser le transat de la fille de ma cousine, devant ma cousine médusée qui croyait que je critiquais sa façon de faire :blink: Non, je m'en fiche, chacune son bébé, mais pas pour nous, voilà :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5239 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Eveil moteur des bébés
Pour nous Parc oublige puisque Maman travaille et Ralillou reste avec sa grand-mère et sa tati qui ont bcp à faire. Mais il aime bien le parc parce qu'il peut explorer et entrainer son petit corps.

Ce mois-ci, on se tient debout tout seul à l'appui du parc bien-sûre. Il aime moins la balançoire, ni son siège gonflant. Il aurait préféré rester par terre pour partir à la conquête de la salle à manger mais malheureusement le tapis, il y allergique :dry:

Pour ce qui est de se tourner, il adore ça depuis qu'il était tout petit tu le mets sur le dos, il se met sur le ventre surtout pour dormir, il adore ça ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • activmum
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #6466 par activmum
Réponse de activmum sur le sujet Eveil moteur des bébés
Je rejoins ce topic, pour poser qqs questions et partager avec vous les progres de ma louloute.
Alors, les tonneaux, on maitrise :laugh: Ici, on la met dans un parc et elle adore ça ! au moins en gigotant elle ne paut pas se faire mal, ce qui n'est pas le cas dans le lit à barreaux ...
Elle tient à peu prés bien assise toute seule, sans coussin :kiss: . Et puis, il y'a 2 jours on lui a acheté un youpala, j'étais contre au début, mais je me suis dit que 15 mn par jour sous notre surveillance ça ne devrait pas faire de mal ...
Donc, le youpala, pour le moment elle ne fait que la marche arrière :lol:
Je me demandais quand est ce que vos loulous on commencé le 4 pattes ? là elle arrive à se mettre à 4 pattes sur le lit mais elle ne fait que la marche arrière :laugh: :laugh:
Ah oui, autre nouveauté, elle fait "ainsi font font font les petites marionnettes " avec ses petites mimines B)
Bon voilà, vous en pensez quoi ?elle va faire 8 mois dans qqs jours.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par activmum. Raison: qqs fautes de frappes sorry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #6479 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Eveil moteur des bébés
Coucou !

Je ne sais plus à quel âge mes filles ont commencé le 4 pattes, mais c'est dans ces périodes là il me semble :) Par contre, les deux ont commencé à marcher le même jour, à 12 mois (pile poil, le jour de son anniversaire) pour la grande et à 13 mois (le jour de l'anniversaire de sa soeur) pour la petite :)

A cet âge là, les bébés aiment sentir, goûter, toucher et entendre les choses nouvelles, une coccinelle sur la main, l'odeur d'une fleur, le touché d'une écorce d'arbre ou la douceur du velour ou des poils des chats :laugh: (pour tirer dessus :evil: ).

Pour être honnête tu parles avec une anti-parc et une anti trotteur, c'est pour ça que je n'avais pas trop répondu, parce qu'il n'y a pas une seule façon de faire, mais moi je trouve que le parc limite l'espace de l'enfant et lui limite aussi l'envie d'explorer... Quand au trotteur, je ne vois juste pas son utilité, mais je trouve qu'il demande à l'enfant de mettre en marche des sens qu'il ne veut peut être pas développer maintenant, même s'il semble s'y amuser. je trouve que ça ne sert à rien en fait. Il y a plein d'article dessus dans le site ;)
Maintenant ça reste mon avis perso hein et je ne juge pas les mamans qui aiment ça ;)

Je suis sure que ta fille a fait encore plein de grands progrès, viens nous dire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!