Le langage des bébés de chez moi

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #4084 par MadameMaman
Le langage des bébés de chez moi a été créé par MadameMaman
J'ouvre un post pour savoir si on est les seuls fous à penser que les bébés parlent :laugh:
Avec ma première fille, on avait isolé 3 sons différents selon les besoins... On s'en est servi pour partager les tâches :laugh:
Chaque fois que ma fille disait "NGiiiiiiiiiiii" ! C'était moi qui était demandé et je m'en occupais et quand elle disait "NGaaaaaaa" c'était pour le Papa :)
Par contre le 3ème mot/son c'est "Ngouaiiiii" prononcé Ngoué qui correspondait à la tété donc comme j'allaite c'était pour moi aussi :)

Pour la deuxième, il me tardait de voir si ça le ferait et rendez vous compte que ça le fait :woohoo: je suis donc toujours Ngui, Homme est bien Nga, mais par contre, pour téter c'est ngrouaille avec elle :) Mais ça ressemble un peu...

Donc voilà, je vous livre mon secret :laugh: ça permet de dire au Papa que le bébé le demande à chaque Nga et de souffler un peu :laugh: et nous on aime bien, on s'en sort bien comme ça.

Si vous trouvez des ressemblances chez vous, merci de me dire pour que je puisse continuer ma comparaison parce que sinon pour continuer mon étude je dois continuer à faire des bébés :side: :silly:

Vous avez remarqué quelque chose comme ça vous ? Ou on est bien les seuls fous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #4093 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Le langage des bébés de chez moi
Les bébés s'expriment à leur façon , ça c'est clair.
Maintenant ,mère indigne que je suis ,je ne me souviens plus de tous ces petits sons ... :blush: disons que j'accourrai à chaque fois . ;)
En tout cas ,bonne chance pour ton étude :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clotilde
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #4107 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re: Le langage des bébés de chez moi
Salut les mamans!
Ma fille aussi a poussé des vocalises. Moi j'avais l'impression qu'elle chantait. Elle faisait plein de sons étranges et en plus elle s'écoutait... puis recommençait encore et encore :) .
Maintenant je n'ai pas vraiment donné plus de sens a ses vocalises :dry:
Donc pour terminer cette étude il va falloir encore faire une ribambelle de bébés!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cloclo
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #4126 par cloclo
Réponse de cloclo sur le sujet Re: Le langage des bébés de chez moi
Madame maman ton message me fait sourire car chez nous aussi on adore décrypter le langage de bébé!!
alors chez moi, bébé passe son temps à dire "guiiiiiiiiiiiiiii", en général c'est quand il veut etre porté ou changé de position... mais bref on a l'impression parfois qu'il appelle son copain imaginaire, et le cherche désespérement ("guiiiiiiiiiiiiiiiiiii"!!!) :laugh: bref ça nous fait marrer ...puis quand il crie famine, c'est "nguéééééééééé, nguééé, nguééé" sans s'arreter :silly: ... on a le droit aussi à "Guaaaaaaaaaaa" quand il veut nous dire qu'il est pas content.
Bref ses paroles se résument donc à ces 3 sons : gui, ngué et gua avec cependant une variante quand il rit :" guaou"

bref on en rigole aussi à chaque fois :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #4131 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: Le langage des bébés de chez moi
lol qu'est ce qu'ils sont droles qd ils essaient de communiquer comme les grands! :laugh: donc le mien, il a commencé par des blou blou blou qd on voulait le moucher ou lui changer ses fringues pcq il aimai pas! et puis mnt a 18 mois il parle pas encore, il sait dire que papa et mama, et puis il chante: tatouti, tatouta....c trop mignon :) tu lui demande cmt il fait le chat? il te dit : pffff... je sais pas d’où il sort ca?! :blink: s'il a jamais entendu un chat dire pfff! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!