Mon fils je l'ai habituté trés trés tôt au couché avant même qu'il ne rentre à l'école.
Maintenant c'est fait à 19h00 il enfile le pyj à 19h30 c'est diner, à 20h00 brossage de dent et bien sûr faut compter environ 30 min soit pour qu'il réclame tout ce qu'il a réclamer : verre d'eau, toilette, encore une dernier fois jouer avec moi ou son père bref tout les astuces pour avoir un peu de surcies LOL
Et pour le motiver je lui dit d'aller me choisir un livre qu'il aimerait que je lui lise ça marche trés bien et quand je lit ça le détent et ça aide vachement a ce qu'il s'endore rapidement
je me souvient vesr l'âge de 2-3 ans au lieu de lui lire des livre j'inventait des histoires (qui parfois me faisait rire moi même)
en gros 20h30 il dort bien
Une fois il ma fait peur mon môme !! comme d'hab le rituel du couché , l'histoir , les calins à 20h00 je sortai de sa chambre pensent le laisser dormir, ce soir là son père rentre à 22h30 au moment ou il ouvre la porte d'entré j'entend mon fils ciré : "Papa c'est toi ??" j'ai rien comprit
je suis parti le mec était debou dans son lit biennn reveillé je lui ai dit pourquoi tu n'a pas dormit il me répond : "Ben j'attendais que papa vienne me dire bonne nuit"
maintenant quand son père rentre tard je prévien mon fils papa n'est pa là quand tu dormira il viendra te fair un bisou..Dés fois que mon mari rentre à 2h du mat et que le p'tit l'attende