La propreté !

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #4118 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: La propreté !
Peut être qu'il leur a dit et qu'elles n'ont pas fait trop gaffe... Ou peut être que trop occupé à son jeu, il n'a pas prêté attention à son corps. Il n'a que 3 ans, on finit tous par être propre à l'âge adulte, il faut le temps, les accidents ça arrive ;)

Qu'est ce qu'il t'a dit lui ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #4120 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: La propreté !
Il n'a rien dit (plutôt il a balbutié quelques mots, genre ''pipi'', ''caca'', ...), comme il parle pas encore correctement. :angry:
Il ne fait pas encore de phrases et c'est ça ce qui m'énerve :blink: parce que je ne connais jamais le fin mot de l'histoire, ni pour ça ni pour les autres histoires) :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #4122 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: La propreté !
soit cela ne le gênais pas , soit il n'a pas osé le dire , soit il ne s'est pas fait comprendre , soit il a fait juste quand toi tu l'a récupéré ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #4124 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: La propreté !
je suppose qu'il n'a pas osé le dire ou qu'il ne s'est pas fait comprendre, le pauvre ! :(

Il l'avait déjà fait quand je suis venu le chercher parce qu'ils l'ont changé avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #4133 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: La propreté !
tu l'a pas grondé? pauvre chou il doit se sentir mal de l'avoir fait :(
nous on a essayé de rendre notre doudou propre l'eté dernier, il avait 13 mois, on a acheté le joli pot sous forme de chaise, on lui a expliqé a quoi ca servait et on l'a laissé cul nu! ben rien n'arrivé, il l'a utilisé pour y mettr ses petit animaux! et puis alors on a acheté un pot classique, il s'y ai mis une fois, on a pris une photo( la seule et unique de lui sur le pot) et puis mnt il y met ses petits animaux aussi! alors la , comme il fait froid on a abondonné l'idée de le rendr propre pour l'instant, on verra l'eté prochain, et puis s'il veut pas, j'attendrai que ca vienne de lui comme toi mélie :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurisha
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #4136 par Laurisha
Réponse de Laurisha sur le sujet Re: La propreté !
Selon moi,

1/ L'idéal serait de pouvoir entreprendre cet apprentissage en été.

2/ Une vingtaine de jours avant de retirer la couche, faire apparaître "le pot" dans l'environnement de l'enfant.

3/ Lui expliquer le principe de ce "nouveau jeu" ..
Sans y adjoindre une notion de chantage, sans en faire un outil de punition ou le rdv de LA frustration..
(Avez-vous déjà réussi à faire vos besoins sous la menace ou sous les cris d'un coatch? ^^)

4/ Ne pas baisser les bras au premier échec : dé-dra-ma-ti-ser
et savoir féliciter même en cas de réussite aléatoire.

5/ Faire le deuil de ses draps, tapis, et/ou murs pdt un petit moment. Et oser prendre le risque d' ENLEVER LA COUCHE !
[/color]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!