mamounette : mon ainé ne porter pas de couches lavables
. En fait quand il a eu 2 ans environ on avait essayer , enlever la couche lui expliquer , bref de temps en temps un pipi dans le pot mais beaucoup de rater , alors au bout de quelque jours on a remis les couches et lacher l affaire . Quelque mois plus tard , de lui meme il a demander a enlever ses couches , depuis on a deplorer 1 seul accident a l ecole car il n avait pas oser demander , mais cela a etait le seul et l unique . Je pensse sincerement que si on avait perseverer quand il avait 2 ans , il aurait peut etre fini par etre propre , mais au bout de combien de pipi sur lui ? La c est lui qui a eu le declic , l envie de quitter les couche et la propreter est arriver sans aucun rattage .
Donc pour deuz on a fait comme ca , on lui disait que le jour ou il vourait de jolie slip comme son frere , il faudra enlever les couches . Et un jour , effectivement , pareil vers 2 ans 1/2 , il m a demander a enlever la couche et de mettre un slip , on est aller au magasin lui acheter de jolie slip qu il a choisi , et il est devenu propre ...
troiz en ce moment veut faire pipi dans le pot , mais je lui laisse la couche , quand il voudra l enlever on l enlevera , pour l instant il veut la garder . Parfois il demande a la quitter et mettre un slip comme ses freres , mais si ce n est que pour 1h , bah ce ne sera que pour 1h .Il a 2 ans , si il n est pas propre maintenant , il le sera plus tard , j attend juste le signe et la demande de sa part .
Peut etre qu il pourrait etre propre , vu qu il sait "faire pipi" dans le pot , on voit bien qu il controle quand il veut faire sortir le pipi une fois assis sur le pot , mais pour l instant ce n est pas du systematique et pas une envie de sa part . Donc y a pas de "routine" pot etc .