J'ai bien rigolé, je copie/colle le début
"Les running-phrases parentales
Pour détendre un peu l'atmosphère, je me permets de publier un deuxième article.
Parce que, pour moi, le rire interpelle de manière plus durable que le glauque (enfin, j'espère).
Il y a des phrases, comme ça, tu as l'impression de passer ta vie à les prononcer.
A les dire, à les rabâcher, à les hurler (parfois), à les scander sur tous les tons. A toute heure du jour (et parfois de la nuit).
Le pire, c'est que nous ne sommes pas les seuls à les dire ces phrases.
Non, normalement, elles feront écho chez toi, chez ta belle-soeur et chez ton voisin.
Je n'irais pas jusqu'Ã parler d'universalité, non, mais quand même....ça fait peur...
Cela dit, être parent c'est répéter, répéter et encore répéter. Dire toujours les mêmes choses, à l'infini, en espérant que ça rentre, en espérant être entendu (doux rêve). J'ai essayé de compiler ici MES running-phrases, celles que je dis, que je répète, qui m'exaspèrent moi même.
Evidemment, avec l'âge (des nains et le mien) ces phrases vont évoluer, on aura un peu plus de "range ta chambre" et de "t'as des devoirs" et peut être un peu moins de "on dit bonjour Madame - et pas bonjour toutou".
Evidemment, je m'étais jurée de ne pas les dire.
Evidemment, je suis ma mère en pire."
La suite ici :
www.mamanstestent.com/2012/03/les-runnin...ases-parentales.html
Et vous ? Quelles sont vos running phrases ?