Je crois que je ne vivrais pas bien le fait que mes petites n'aiment pas manger... J'espère que ça se passera bien quand même...
Moi les petits qui font un blocage que j'ai connu, c'est souvent les parents qui faisaient un blocage je crois. Du genre, le gamin ne mange rien à midi de son repas et au goûter on lui donne yaourts, gâteaux, pains, jus, légumes !
Et après le soir on met une pression fantastique au petit qui est rond comme un ballon à cause de son goûter et ça finit en cris et pleures pour rien
Je n'ai pas jugé ces parents là que je connaissais parce qu'après tout ce sont leurs gosses et chacun sa vie et sa façon d'éduquer, mais quand on connait une des solutions et qu'on ne peut pas la dire parce que les gens sont fermés au point de rester dans leur problème, qui est souvent un tout petit problème en plus, bein c'est étrange comme situation...
Chez nous ma mère était un vrai tyran !
C'est ça et rien d'autre et si t'as pas faim, tu te forces et tu sors pas de table le ventre vide. Moi je suis le même programme en version light, avec moi c'est ça et pas autre chose, si tu n'as pas faim, tu ne manges pas, mais tu n'auras rien d'autre avant le prochain repas (goûter inclus)...
Pour ma petite, comme elle est malade, on attend un peu
mais ce matin je lui ai donné un peu de jus d'orange et au goûter un gâteau
dégueu sans sucre, sans sel, sans rien en fait
c'est pour les céréales
Elle a quand même mangé sa purée et sa compote.