Ben moi ce qui me choque, ce sont ceux qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas !!
Après tout, c'est un truc perso, intime de vouloir ou pas des enfants.
Moi pour par part, je n'aurai pas vu ma vie sans enfant. J'en voulais 2, mon homme aussi... et puis on les a
Je n'ai pas de soucis avec ma contraception (pour l'instant), donc ça me convient comme ça.
Mais je connais des personnes qui n'ont pas d'enfant et n'en veulent pas... c'est un choix ! Et on n'a pas le droit de les emmerder avec ça !
Si on a décidé se se faire stériliser, ce n'est pas anodin, faut le réfléchir... et si c'est réfléchi, décidé, mûrement, pourquoi l'interdire ?
D'autant plus quand on ne supporte aucune contraception ou que celles-ci ne fonctionnent pas (et oui, ça existe) !!
Surtout après ce que tu as vécu et j'imagine la peur de le revivre !
Même si je n'ai vraiment pas envie d'un 3ème, qque part, je ne me sens pas de me faire stériliser... mais par contre, je comprends tout à fait qu'on puisse le faire pour X ou Y raison... et ça ne me choque pas du tout.
Mais il y a des sujets qui sont tellement dans la projection, que les gens peuvent réagir avec beaucoup de violence...