Question

  • melie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #1870 par melie
Question a été créé par melie
Alors j ai une grande question a poser : " pourquoi calculer sa date d ovulation ?"

Je sais tres bien que c est pour concevoir un bebe ... je comprend quand ca fait 1 an d essaie infructueux qu on cherche a mieux connaitre son cycle ... Mais avant pourquoi ? pourquoi s astreindre a des calcul , des prise de t° , des chose a faire ou ne pas faire ... Pourquoi s imposer ca alors que personne ne l impose ...

En faisant l amour regulierement avec son homme on tombera forcement sur une de ces periodes , donc pourquoI la chercher ? pour ne pas attendre le bebe ? l avoir plus vite ? pouvoir controler ? l avoir quand on le souhaite ? ne faire des calins qu a cet periode ?... etc etc

voila je ne juge pas , mais j aimerai bien comprendre et que les mamans qui le font ou l on fait puisse dire ce que cela leur a apporter que ce soit en positif ou en negatif

perso je l ai jamais fait , et en periode d essais j avais plus tendance a zapper mes periode de regles qu autres choses ;)
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par melie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kookies
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #1877 par kookies
Réponse de kookies sur le sujet Re:Question
je n'ai jamais calculé la date d'ovulation, mais je peux comprendre celles qui le font. elle veulent sûrement mettre toutes les chances de leur côté. toutes les femmes ne tombent pas facilement enceinte, des fois ça prend du temps.
si on le vot du côté de demain j'ovule, demain câlins c'est clair que ça devient mécanique mais je pense que les câlins ne vont pas se limiter à la période de l'ovulation mais peut être pour ne pas oublier d'en faire le jour J :unsure:
j'ia lu sur le net le témoignage d'une personne qui a du mal à tomber enceinte le médecin lui conseillé de s'abstenir 36 heures avant le jour de l'ovulation pour que les spermatozoides soient plus actifs et les ovules je ne sais plus quoi :huh:
voilà pour moi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #1882 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Question
Moi je l'ai calculé parce que je trouvais le temps long :) 6 mois après le curetage, toujours rien, donc ras le bol, au grand mot les grands remède et j'ai sorti la calculatrice, les schémas de courbe de température et tout le tralala :laugh:
Pour cette fois ci j'essaie de regarder mon corps pour détecter mon ovulation par les glaires :blush: La première qui dit beurk, je l'assomme :laugh: J'ai rentré des articles sur l'ovulation et la technique de "repérage" de l'ovulation par l'observation de ses pertes, donc comme j'ai déjà remarqué le changement, je me dis que je regarderais mieux pour savoir :)
Quand on décide de faire un enfant et qu'il tarde à venir, il peut aussi y avoir un problème au sein du couple... Comme si quelque chose coincé chez l'un des deux tu vois ? Le mari peut commencer à remettre en cause sa virilité et sa capacité à procréer et de même chez la femme. Tu rajoutes à ça la grande déception d'avoir ses règles chaque mois et voilà, ça peut te donner une idée de la peine qu'on peut ressentir quand on attend d'attendre un enfant :)
Voilà pour mon point de vue :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #1886 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Question
merci pour vos reponses

je comprend que quand ca prend du temps on veuille mieux connaitre son cycle , mais en fait c est quoi exactement prendre du temps ? 6-9 mois c est la duree moyenne pour tomber enceinte ...
moi je ne dit pas beurk pour l annalyse des glaires , c est quand meme bien de connaitre son corps , moi j arrive maintenant a evaluer suivant les pertes et celle qui dit beurk pareil :P
donc en faite se serait de l impatience non ? je ne dit pas ca pejorativement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #1892 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Question
Pas vraiment de l'impatience... 6-9 mois c'est super long ! :laugh: Quand tu as déjà mis plus de 20-25 ans pour prendre la décision de te lancer :laugh: Moi je me dis que c'est de la prise en main... Je prend la conception de mon enfant en main. Je ne me pose pas toutes tes questions en fait... Je me dis que je veux un enfant, comment faire pour l'avoir et puis je mets en place des choses pour l'avoir.
C'est vrai que parfois on est fatigué où on peut avoir des soucis et oublier de faire l'amour pour avoir un bébé :laugh: ça peut paraître con, mais c'est vrai. Et puis on n'est pas toujours collé l'un à l'autre aussi ! Il y a des fois où moi je n'ai pas envie, où lui (si, si...) n'a pas envie, on est fatigués, on dort :pinch: (je test d'autres smileys :laugh: )
Quand tu veux quelque chose tu mets en place ta vie pour l'avoir ? Bein là c'est pareil pour moi, je met en place :) Et puis ça m'occupe, ça me donne le sentiment de faire quelque chose, de vraiment demander cet enfant :)
C'est peut être tordu... Je n'y ai jamais réfléchi tiens :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #1894 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Question
pour répondre a ta question Méli, on prend sa température quand aprés un p'tit bout de temps + ou - 1 ans on voit pas le p'tit bou de choux arrivé

on se dit tien il se passe quoi, bien sur pour mon experience perso je n'ai pas commencer à prendre ma température le lendemain de l'arrêt de ma pillule :laugh: j'ai du attendre 2 ans sans me prendre la tête.
et en prenant ma température c'est là que je me suis rendu compte que je n'ovulai plus :( donc du coup ça m'a permit d'aller plus loin de consulter et de suivre un traitement etc...

La prise de température m'a permit de comprendre que quelque chose n'allait pas.

Pour info mamounette, j'ai aussi de belle glaire bien blanche bien visceuse :laugh: au moment de mon "ovulation" et pourtant je n'ovule pas !
moi aussi quand j'ai vu mes glaire et fait quelques recherche sur le net je me suis dit : tient ! c un bon signe que m'envoye mon corps, je pensais même quelle jour exacte j'ovulais en "écoutant" mon corps, mais parfois ce corps est trompeur et nous joue de mauvaise blague, bien sur chaque corps et différent au final un chek up chez le gygy permet de clarifier pas mal de chose et de prendre ou pas sa température entre autre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!