les libertés individuelles

  • chiaraelle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5408 par chiaraelle
les libertés individuelles a été créé par chiaraelle
je ne sais pas trop où mettre cet article de côtés momes, au sujet de la remise en question du "droit " d'avorter.
il faudra au texas, passer une écho, et la suivre pour prendre sa décision
moi je ne suis pas contre l'avortement, je ne suis pas une pro on plus, bien sur il ne faut pas que ce soit un mode de contraception, mais une femme à le droit de choisir le moment pour elle de devenir maman, la biberté, on a vraiment pas les plein pouvoirs de nos vies!

www.cote-momes.com/fil-d-infos/au-texas-...hographie-c4699.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5443 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: les libertés individuelles
Ils feraient mieux d'apporter un soutien psychologique et humain neutre à ces femmes là qui de toutes façons auront gros à porter je pense...
La question de l'avortement est une question fondamentale du droit de la femme à disposer d'elle même. Moi quelque part ça me fait marrer d'entendre des hommes qui ne passent pas le quart de leur vie entière aux contacts des enfants faire des grandes théories sur ce que les femmes ont le droit de faire ou pas.
Personne n'a jamais fait de loi obligeant le papa a assumer l'enfant, l'assumer dans le sens de s'en occuper, de jour, de nuit etc... Il ne s'agit pas juste de lui donner un nom et un peu de fric...
On oblige des mineures, des femmes violées, des femmes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir d'enfant dans leur vie à s'occuper d'enfant indésirés :( Ce qui pose la question de l'avenir de ces enfants là. Alors offrir la vie à un malheureux, est ce vraiment un cadeau ?

Je suis plus dubitative quand il s'agit de bébé déjà formé, après 3 mois... Là ça me rend sérieusement triste pour tout le monde, mais là encore, je ne sais pas quoi en penser et je ne voudrais pas avoir à prendre la décision que prennent ces femmes.

Ici au Maroc on est loin de tout ça :( Mais ils commencent à réfléchir à l'avortement dans les cas de viols, d'incestes ou de malformations. Commencer à réfléchir c'est bien, mais pendant ce temps, combien de vies brisés ? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5458 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: les libertés individuelles
c'est ça, c'est qu'une femme qui ne veut pas garder cet enfant, n'est pas sûr de l'aimer comme il le mérite, peut-etre le déclic se fera, peut-etre pas, alors comme tu dis, est ce qu'il faut la forcer à le garder, et en faire un malheureux!!!
pour les malformations c'est pareil, j'ai une amie qui attendait des jumeaux, le premier est dcd a 4 mois, elle poursuit sa grossesse,quand meme avec un retard de croissance sur le sd. le mois d'après ils leurs disent que le bb n'a pas grossit se laisse encore du temps, mais sans savoir si ça lui sera favorable, et le mois d'après alors qu'ils avaient envisagés le choix d'une img, le bb n'avait pas survécu, et ct arrêté de vivre
là voilà à 6 mois et demi obligé d'accoucher par voie basse de son bb. mais ce petit être a évité à ses parents le choix crucial de l'img, ou de poursuivre cette grossesse sans savoir si la finalité aurait été heureuse, mais au moins ils avaient le choix
peut-etre que ça aussi au texas ils leurs auraient refuser!
enfin il y a plein d'histoires tristes où la solution peut etre un ivg, ou img...sachant que ce n'est pas une partie de plaisir, je ne vois pas pourquoi on remet ça en question!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!