Avortement : qu'en pensez-vous ?

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3034 par maman.ma
Les "Débats Maman.ma" vous invite à débattre sur ce sujet :)

Mom(e) Power !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #3037 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re: Avortement : qu'en pensez-vous ?
je suis contre à 1000 %,
je considére le fait d'avoir un enfant est le plus beau cadeau que
Dieu puisse nous donner et ce n'est pas donner à tout le monde de partager cette joie
alors si on la chance de pouvoir porter en nous ce petit être tout fragile, il faut tout faire pour le protéger
le chérir et surtout ne pas lui nuire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #3041 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Avortement : qu'en pensez-vous ?
Je pense que c est un droit normal et fondamental pour toute femme de pouvoir disposer de son corps ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #3045 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: Avortement : qu'en pensez-vous ?
pour moi qui en essai bb 2 je peu pas être neutre forcément je vais être contre

alors que bizarrement avant mon premier enfant j'y avait pensé à l'avortement...et en mettant au monde mon enfant je me suis dit comment ais-je pu pensé 1/2 seconde à ce geste.
nous sommes libre de faire ce qu'on veut de notre propre corps et pour moi on ne rend de compte à personne sauf a Dieu.

Pour l'histoir j'ai une cousine qui a eu une grossesse...comment dire...un mot qui peut exprimer toute la soufrance qu'elle a enduré ?
a son 3ème mois les médecins lui ont vivement conseillé d'avorté car l'enfant pourai les tuer tout les deux.
elle savait les risques elles en était consciente et elle a refusé l'avortement
pour elle si cétait la volonté de Dieu qu'elle meurt alors elle mourra, si on contraire elle doit vivre elle vivra
Aujourd'hui sa fille à 5 ans et elle vient d'accoucher de jumeaux dans les meme conditions.
7 mois d'hospitalisation continue et un accouchement prématuré au 7ème mois.

Toute est une question de choix personnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #3056 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: Avortement : qu'en pensez-vous ?
je suis de l'avis de noor et de moumoun.avorter pour moi c'est enlever le droit de vie a un petit etre!! qui nous donne ce droit??
je comprend qu'il puisse y avoir des cas ou l'avortement s'avere la seule solution (en cas de viol, inceste..) mais bon je continue de croire que avorter c'est tuer quand meme!
moi j'ai contracté la toxo pendant ma grossesse, ma premiere gyneco m'a dit qu'on peut eventuellement envisager une IVG, c'eté le choc de ma vie, j'ai refusé categoriquement, mon mari eté de mon avis aussi, on lui a dis qu'on accepté notre bébé tel qu'il est meme s'il est handicapé ou autre!! et voila lhamdoulah on a eu un merveilleux bébé en bonne santé, mais je l'auré accepté dans tous les cas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #3072 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Avortement : qu'en pensez-vous ?
Je suis pour que ça soit permis et accompagné vraiment par une vraie cellule de crise et que la société n'est rien à redire aux femmes qui font ce choix.

Mais pour mon cas personnel, je suis profondément contre. Je pense que rien ne doit être plus respecté que la Vie et que chaque grossesse, qu'elle se poursuive ou qu'elle s'arrête est un cadeau. Je pense que la Vie est un cadeau.

En conclusion, je pense que si Dieu permet l'avortement en le mettant à notre disposition, c'est bien que nous avons une question à nous poser de ce côté là... Et que comme dans tout, nous gardons pour lui notre "Libre arbitre" qui est la plus jolie preuve d'Amour que l'on puisse donner (que c'est tellement dur ce truc qu'il n'y a bien que Dieu pour la donner cette preuve :laugh: ) donc que chacune doit porter sa croix comme on dit chez nous... C'est à dire que nous avons toutes notre lot de décision difficile, très difficile, horrible, à prendre et nous faisons ce que nous pouvons avec l'histoire que nous avons derrière et les capacités à la vivre devant... Voilà pour mon point de vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!