Moi je dirais attention au baby-blues en position n°1
Je crois qu'ici au maroc c'est encore différent parce qu'Ã ce que j'ai vu et compris la famille au sens large est trèèèèèès présente... Tout de suite.
Moi ça, je crois que j'aurais eu beaucoup de mal à le gérer, donc pour ma part, si j'étais ici avec ma famille ici, je me ferais un petit planning des visites pour ne pas avoir de "Sur-priiiiiiiise
"
Après, je ferais en sorte d'avoir préparé assez de nourriture toute prête pour ne pas manquer et ne pas avoir à quitter la maison (je parle pour mon Homme là bien sûr
) Je re-lobotomiserais Homme aussi sur la logistique en lui disant bien que je ne m'occuperais de rien du tout que de notre bébé et de moi pendant quelques jours et qu'il devra lui, prendre le relais sur la maison, les courses, etc etc... C'est sa façon à lui de donner à manger à l'enfant
en nourrissant la mère
Après quelques temps, je rappellerais mes copines, pour justement éviter le baby-blues, ou en tout cas le minimiser
A chaque fois que j'en ai eu un, j'ai remarqué que le fait de sortir toute seule, respirer dehors, marcher, etc, sans le bébé (mais en flippant grave quand même !) ça me faisait tomber le délire.
Je crois que de l'après-grossesse, c'est le truc que j'ai le plus mal vécu
Les hormones !
(Je (re)préviendrais Homme aussi et lui ferais (re)lire des trucs sur les hormones, pour ne pas que ça parte en vrille tous les deux et qu'il puisse me sup/porter et m'aider