jouer avec bébé

  • latulipe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #176 par latulipe
jouer avec bébé a été créé par latulipe
mon bb a 3 mois, il commence à s'interesser a ses mains,ses peluches, au tapis d'eveil, a son mobile de lit et aux jouets qui font de la musique. moi je discute avec lui (je sais pa s'il me comprend, mais il me répond par des sourires lol)
je veux savoir si il ya des jeux en particulier que les bébés de cet age aiment.
merci d'avance :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #198 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: jouer avec bébé
Alors, je te dis ce que je faisais, mais je ne sais plus à quel âge c'était, je crois à 6 mois ou quelque chose comme ça :) Je prenais deux couettes que je mettais par terre bien étalées et je posais ma fille par terre sur son tapis d'éveil, pour qu'elle puisse jouer à essayer d'attraper les jouets en haut et petit à petit qu'elle grandissait je rajoutais des choses avec des bouteilles en plastique (sans le bouchon ;)) une louche en plastique, des tissus de toutes les couleurs, des jouets qui font pouet-pouet sans me saouler, des livres d'éveil, son hochet, etc.

Le truc qui est bien avec les couettes blanches, c'est que c'est moelleux, ça lui fait une étendue de jeu super grande et sécurisée puisqu'elle ne peut pas tomber par terre :laugh: puisqu'elle y est :laugh: (tu peux admirer le raisonnement débile de la mère qui panique tout le temps que sa fille tombe :laugh: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #199 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: jouer avec bébé
Et chose importante aussi, elle pouvait découvrir l'espace et son corp dans l'espace avec se système :) se faire rouler etc :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #203 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: jouer avec bébé
Je viens de me souvenir ce que je faisais avec ma fille à 3 mois ! Je la mettais dans son écharpe après la sieste et on partait se promener partout ! Je lui racontait comment fonctionne la société, les gens, la rue, la ville etc Je faisais du shopping et je lui demandais ce qu'elle préférait :laugh: c'était top !
Je m'étais mis en tête que ma fille était un nouvel individu qui arrivait dans un monde inconnu et que moi j'étais son guide qui devait lui faire visiter son nouveau monde :)
Merci de me faire me rappeler de ce moment, c'était génial ! Dur dur aussi, parce qu'elle avait des coliques, mais dans l'écharpe ça se calmait et c'était génial, on a passé de superbes moments toutes les deux :) Voila pour ma part à quoi je jouer avec ma fille :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #204 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: jouer avec bébé
je comprend tt a fait ton raisonnement! c fou ce qu'on craint pour nos enfants!!
qd je veux mettre le tapis d'eveil, je met par dessous une couverture, mais je vais essayé la couette aussi. tks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!