Le liniment pour les fesses de bébé

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1170 par Mamounette
Le liniment pour les fesses de bébé a été créé par Mamounette
Je l'avais oublié celui là !
Pour nettoyer les fesses de bébé, j'ai utilisé du liniment du début de la vie de ma fille jusqu'à la propreté :) Et vraiment ! C'est génial !

C'est quoi ?

C'est un mélange d'eau de chaux et d'huile d'olive à 50%-50% si on met 10cl d'eau de chaux, on rajoute 10cl d'huile d'olive :) On émulsionne et on applique à chaque change sur les fesses du bébé avec un coton. A utiliser à la place des lingettes de change ou de n'importe quel produit de change :)

Le prix ?

Rien à voir avec les produits que l'on trouve dans les magasins ! Une grosse bouteille d'un demie litre doit coûter 5euros ! L'huile d'olive est de l'huile d'olive normale que l'on trouve en magasin où chez la mamie dans son Douar, encore mieux et moins cher :)
La bouteille d'eau de chaux peut facilement durer 2 mois ou 1 mois et demie.

A quoi ça sert ?

Au change comme on l'a dit :) Mais certaines mamans s'en servent aussi comme démaquillant. Je n'ai pas essayé pour ma part, mais il paraît que c'est bien.
C'est en tout cas très très efficace en cas d'érythème fessier, résultat très rapide :)

Où trouver de l'eau de chaux ?

Malheureusement, je n'en ai jamais trouvé au Maroc :( Je l'ai toujours fait venir de France par mon réseau familiale, amicale ou maternale :laugh:

A utiliser sans modération ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1182 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Le liniment pour les fesses de bébé
Pour moi, c'est le top... mon fils n'a jamais eu d'érythème grâce à ça. Au moindre début de rougeur, je mettais une énorme tartine et refermais la couche... et plus rien !

Moi je m'en sers de démaquillant... ben c'est gras mais très bien... je me lave le visage ensuite et nickel ! Ca fait la peau douce et je trouve que ça enlève les boutons (le liniment est à la fois hydratant et désinfectant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ABDSAN
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1188 par ABDSAN
Réponse de ABDSAN sur le sujet Re:Le liniment pour les fesses de bébé
bonjour
je vous remercie pour votre information mais je ne sais pas où trouver le liminent oléo calcarre à casablanca
merci d'avance et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1208 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Le liniment pour les fesses de bébé
Bonjour Abdsan :) Je ne sais pas où on peut en trouver à Casablanca :unsure: moi je faisais venir l'eau de chaux de France comme j'ai dit... Dés que je savais que quelqu'un allait venir ou partir là bas, je demandais.
Et après je faisais mon mélange moi même avec l'huile d'olive...

Peut être que tu peux trouver une pharmacie qui accepte de te le vendre, mais ici ils sont encore plus réticent qu'en France, entre ceux qui ne connaissent même pas et ceux qui ne veulent pas du tout du tout :S

Peut être qu'une maman du forum qui va en France voudra bien t'en ramener ;) Ouvres un message pour demander, tu ne perds rien à essayer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3815 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Le liniment pour les fesses de bébé
J'ai vu que la pharmacie des Capucines blvd Massira à Casa vend du liniment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #4184 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Le liniment pour les fesses de bébé
La pharmacie des Capucines vend la marque Happy Future... Le liniment est tout blanc... Il est à 149Dhs à la pharmacie, mais je l'ai aussi trouvé ici
www.citymall.ma/happy-future-change-bebe...aire-bio-250-ml.html à 100Dhs.

Pour celles qui veulent le liniment traditionnel, jaune, à l'huile d'olive, j'en ai commandé sur le même site, mais apparemment, j'ai acheté les deux derniers :laugh: peut être qu'en leur écrivant ou en téléphonant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!