× entête Boîte à idée(s)

prolonger le congé de maternité au Maroc à un an

  • masroura82
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4678 par masroura82
Salam

J'ai créée un groupe sur facebook pour pouvoir faire une demande, qui est jusqu'à maintenant un rêve, pour prolonger le congé de maternité au Maroc à un an.

C'est pas impossible, mais il faut juste un petit peu de volonté et beaucoup de persévérance pour atteindre notre but.
...
Les femmes qui travaillent et qui ont déjà des enfants savent très bien la valeur de la durée du congé, je m'adresse spécialement à eux et à toutes les jeunes mariées et jeunes filles qui vont avoir des enfants au futur inchaalah.

3 mois et 10 jours de repos pour la femme qui vient d'accoucher ne représente rien par rapport aux changements qu'elle subisse, surtout les femmes qui ne trouve pas de où laisser leurs nouveau-né à part la crèche, c'est un Préjudice physique et morale en même temps.

Pour ça, on va demander la prolongation du congé, et on commencera par facebook pour un 1er pas.

(Ne dites pas que ça marchera pas! lorsqu'on veut on peut)

Wa Allaho al mousta3an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • masroura82
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4679 par masroura82
Réponse de masroura82 sur le sujet Re: prolonger le congé de maternité au Maroc à un an
le nom du groupe est : « Toutes et tous pour que le congé de maternité soit prolongé à un an »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #4720 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: prolonger le congé de maternité au Maroc à un an
Bravo pour ton initiative Masroura :)

Tu peux aussi faire une pétition, il y a des sites de pétitions en ligne pour ça, comme ça tu fais circuler sur le net et tu peux faire signer ça à toutes tes copines en vrai, une fois que tu as suffisamment de signatures, tu envoies aux médias et aux gouvernants. Qui sait... Bon courage, tiens nous au courant ! :)
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • masroura82
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4721 par masroura82
Réponse de masroura82 sur le sujet Re: prolonger le congé de maternité au Maroc à un an
merci pour le conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4738 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: prolonger le congé de maternité au Maroc à un an
De rien, j'espère que tu auras plein de monde :) J'ai quitté Facebook, mais je te soutien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4946 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: prolonger le congé de maternité au Maroc à un an
si vous y arrivez, je lance la même en france!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!