Construire une maison (autonome) ?

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #3498 par Mamounette
Construire une maison (autonome) ? a été créé par Mamounette
Est ce que quelqu'un pourrait me répondre a déjà acheter un terrain vierge pour faire construire une maison ?
Je veux bien connaître les trucs et astuces à savoir pour ne pas se faire avoir, les élèments importants sur lesquels il ne faut pas faire d'impasse, etc, etc.
Ce n'est pas pour aujourd'hui ni peut être demain d'ailleurs :laugh: , mais ça m'intéresse quand même beaucoup parce que je rêve d'une maison écolo, autonome, capable de se fournir en énergie, légumes et oeufs :woohoo: Une maison que mes enfants quitteront volontiers à l'adolescence en me traitant de campagnarde, mais qu'ils seront bien contents de restrouver pendant les vacances avec Môman :xx

Bref, je rêve, je rêve...

Quelqu'un ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toutafrutta
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #4169 par Toutafrutta
Réponse de Toutafrutta sur le sujet Re: Construire une maison (autonome) ?
j'adore votre projet, c mon rêve aussi avec mon mari de construire notre maison +/- autonome...pour le moment rien de concrêt, que des rêves :) ...on se tient au courant alors ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #5483 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: Construire une maison (autonome) ?
www.20minutes.fr/ledirect/911057/maison-...construction-durable

alors en réponse avec mon amoureux nous avons achetés un terrain nu, fait construire la maison et on a pas divorcés!!!
mais des pb on en a et c'est pas finit!!
à un moment je me suis même demandé pourquoi notre rêve a tous était de devenir propriétaire!!!
sans rire, on était un peu pressé par le temps, on a demandé a un archi de faire les plans si ct à refaire tout serait completement different!!! et je prendrais plus de réflexion!!
notre maison est quand meme en brique monomur, qui est ce qui a l'époque etait le mieux, mais à ce jour, il y a encore plus de nouveautés, ça avance à grands pas et nous on a pas fait assez attention aux devis matériaux....
pour notre prochaine maison se sera différent!
mais on a quand même des panneaux solaires pour l'eau chaude, un potager, un poulailler, un lapin qui court dans le jardin et fait des parties de foot seul et avec les chats!!
je reviens plus tard, on m'appelle!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5494 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Construire une maison (autonome) ?
Vous en êtes contents de vos panneaux solaires ? Ou est ce qu'il y a des couacs ?
Et votre potager, il vous donne quand même assez ou c'est juste pour jardiner un peu ? Est ce que vous bosser beaucoup dessus pour l'entretenir ? Même question pour les poules ?

Moi je reste sous mon coup de foudre pour la maison de Barbapapa :xx
dcroissance.blog4ever.com/blog/lire-arti...r_8700___constr.html

Le truc pour moi, c'est de ne pas faire de crédit... Je suis allergique aux crédits. Notre voiture, on s'est un peu privé, c'est vrai, mais on la payer, elle est à nous... Pas à la banque. Et pour notre maison, je veux essayer de faire la même chose. Ne rien devoir à une banque.
Donc la maison de Barbapapa correspond bien à ce que je veux... Bon, il faut trouver le terrain, pas trop cher, le payer et faire les travaux, soit petit à petit, comme on peut. Soit stocker le matériel et quand on a tout, on s'y met...
Je suis raide dingue de cette maison :xx
Sachant qu'elle est en plus modulable, on peut rajouter des petits igloos au fil du temps (pour les grand-mères et les grand-pères séniles par exemple :laugh: bein, oui, faut prévoir ça aussi :blush: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!