Mes voisins chéris...............

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1889 par Mamounette
Mes voisins chéris............... a été créé par Mamounette
Voilà, un post pour vider notre sac et faire les langues de vipère sur nos voisins :laugh:
Moi je pensais que ma voisine d'à côté était un peu spécial parce qu'elle faisait des choses que je ne comprenais pas du genre, mettre un grand tuyaux qui fait tomber l'excédent d'eau du voisin du dessus directement sur le trottoir en bas......
Je me disais que nos plantes, les siennes comme les nôtres pourraient bien profiter de cette eau là... La semaine dernière elle a carrément vider toute la terre de sa terrasse, déraciné ses plantes, etc et là j'avoue que je me suis dit qu'elle avait fondu un boulon :laugh:
Jusqu'à ce qu'on ai l'explication : l'eau du voisin d'en haut arriver donc bien dans ses plantes et les nôtres, mais comme l'isolation de sa terrasse est mal faite, ça commençait à faire un dégât des eaux chez la voisine du dessous.
Je me dis qu'elle aurait pu m'expliquer ça, mais bon.... C'est vrai qu'à la limite ça ne me regardait pas... Presque pas en fait :P

Tout est rentré dans l'ordre et maintenant j'en ai contre le voisin du dessus qui vraiment nous embête avec ses plantes :laugh: Il a choisi de mettre des bambous en barrière naturelle pour être protégé du vis-à-vis. Du coup il arrose ses bambous en permanence par un système d'irrigation (cf plus haut les soucis que ça cause) le hic c'est que le bambou fait comme un suc, une sorte de sève qui vient pourrir notre terrasse et qui colle et ça c'est pas top + les feuilles qui se perdent continuellement et atterrissent forcément sur notre terrasse...

Comme je suis pacifiste, je ne dis rien. :laugh: c'est ma femme de ménage qui râle tous les matins :laugh:

Je vais un faire un gâteau pour ma voisine d'en face pour ramener la paix (même si on n'est pas fâchée du tout... C'est peut être plus pour ma bonne conscience :laugh: ).

Et vous vos voisins ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1922 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Mes voisins chéris...............
euh bah moi j ai un super couple d amis en voisins donc ca compte pas trop , bon ok c est pas les voisin direct direct , ils sont juste a 30m :D
sinon en voisin voisin y a une dame d un certain age , qui vient d acheter la maison avec son fils et ils vivent la dedans tous les 2 . A lui je lui donne bien 40 ans , mais sincerement ils n on pas l air tout a fait " fini" comme on dirait par ici :cheer: . Le peu qu on ai parler enssemble m a confirmer la 1er impression de vu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1933 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:Mes voisins chéris...............
mes voisins à moi c'est une autre histoire :silly:
j'achéte un appart sympa avec une cour que mon bonhomme puisse jouer au vélo, ballon...
et c'est là que commence les problémes, 3 mois aprés avoir emmenagée, je reçois une convoc du tribunal
disant que la hauteur du mur de la cour ne correspondant pas au plan initial et qu'il était trop haut et que je devais réduire la hauteur du mur d'environ 1m, obligée de prendre un avocat et d'entamer une action en justice pour m'opposer à ça et cela dure depuis environ 3 ans, alors imaginer le stress en continu alors que tout est légal : la hauteur du mur de ma cour correspond au plan fait par les architects de la commune , tout ça est causé par des voisins qui soit disant n'ont pas assez de lumière dans leur appart, qui veulent surtout emmerder le monde :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1937 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Mes voisins chéris...............
Mélie :laugh: J'imagine le couple improbable que doit former tes voisins :laugh: J'en avais une comme ça en face de chez moi en France, une pas trop finie... Je l'adorais ! Je l'ai fait aimé par tout le voisinage tellement je lui ai fait une super promo, c'est devenue notre mascotte :laugh: C'était ma voisine préférée de toute ma vie :laugh: Elle venait chez moi sans frapper, elle veillait sur ma porte la nuit (parce que j'oubliais parfois de la fermer, c'était une résidence fermée avec des petites maisons :laugh: Je crois que c'est la meilleure voisine que j'ai eu :)
Un jour on était dehors, je l'avais invité à prendre le café avec moi (elle supportait bien de ne pas me demander de parler le matin) et elle me dit "Je suis allé voir la vieille dame du coin de la rue... Elle, elle m'a dit qu'elle ne se remettrait jamais avec un homme sauf s'il avait des couilles en or... T'imagines Carole des couilles en or ?!?!"
:laugh: :laugh: :laugh: j'ai éclaté de rire et j'en ri encore d'ailleurs ! Parce qu'elle était très tradi dans sa vie donc ça prenait encore plus de dimensions d'entendre ce mot là dans sa bouche :laugh:

Pas très fin la convocation au tribunal Noor :blink: Ils t'en avaient parlé avant ?
Est ce que tu es déjà allé chez eux pour voir s'ils vivent vraiment comme des rats dans leur terrier ?
Il faudrait le diminuer de combien le mur ? Et qui prendrais le coût des travaux en charge ?
Pourquoi ça t'embête de baisser le mur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1980 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:Mes voisins chéris...............
Mes voisinsdu dessus!! NO COMMENT!!!!!
Ils jettent les miettes du pain, de la semoue restée dans le four sur MA FENETRE!!!!! Moi aussi je ne dis rien, mais ma femme de ménage rale, surtout si elle avait mis qq chose sur la fenetre, en plus, depuis que ça s'ets reproduit, j'ai considéré que je n'ai plus de fenetre, fermée quasiment tout le temps!!!
Elle lave la fenetre de la chambre de ses enfants avecc un tuyau, et donc toute l'eau déborde sur le lit de mon bébé si notre fenetre st ouverte, si elle st fermée, elle devient crade, faudrait nettoyer le carrelage de l'extéreir!!
et de la fenetre cuisine, elle met ses couvertures chaque matin au soleil, et donc ma cuisine reçoit ses acariens!!! Je ne vous dit pas!!
En plus, je suis allée uen fois lui parler, gentiment poliment, elle m'a dit, QUOI?? NON??? ce n'est pas moi!!!!
En attendant de faire la maison de mes rêves, je suporte, je en veux pas que le voisins en plus viennet me tourmenter, j'en ai assez comme ça, merci!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!