1m² de verdure / Hab sur casa (norme 10m²)...

  • Shaimaya
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1103 par Shaimaya
Eh voila!
4 ans que je suis au maroc, maman depuis 3 ans et je sais toujours pas ou emmener mes filles le week end une vrai galere!!!!Grrr

pas de parc pas de jardin pas de club rien le vide total...

arrivé le week end on sors on fais un tour en voiture et mon maris me dis: tu sais on peux toujours faire un tour a kitea Geant?

et moi: mais oui biensur cheri!!! dis tu sais comment je suis quand j'me tape une crise de nerf? tu les connais mes crises? t'en veux une là maintenant tout de suite? Non ? t'es sur?

mon mari: ben a ain diab alors?

moi: ok tu l'as veux vraiment ma crise!!!


bref tout ca pour vous dire que j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaarre de casa ya rien a faire.

vous avez p't'etre des idées les filles

please help me

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1105 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:1m² de verdure / Hab sur casa (norme 10m²)...
Alors pour te réponder,
Ne désespère surtout pas trop!!
Y'a plus de verdure à CAsa, tout a été vendue pour l'immobilier, ils ont bien pensé faire de l'argent au lieu de faire les jardins, on est un pays pauvre, on pense aux priorités:: hihihih

Voici mes oplans à moi que je fais durant l'année, ayant une petite de 5 ans et un petit de 20 mois

le dream village sur la route des cascades Mohamedia, très sympa, avec un petit zoo, piscine, jeux, verdures, campagne, chevaux, restaurant à 20 dh l'entrée!

"la balade" sur la route de berrechid, pur campagne et trop de verudure entre Février et Juillet!!!

Aussi club le Barry, très sympa sur la route de dar Bouazza, à gauche!! Sympa aussi pour les grands et les petits!!

les clubs à Ben slimane, karting, Golf, juste pour la verdure mais pas pour le golf, quand le golf serait un sport populaire comme en suède, je le pratiquerai!!!

Youpi land pour les jeux enfants, et crazy parc à OUed Merzeg

Une aire de jeux couverte valable aussi pour les tout petits et aussi dans les temps de pluie, à la station petromin à Lissasfa,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1168 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:1m² de verdure / Hab sur casa (norme 10m²)...
Bonjour Shaimaya

Si tu veux tester toutes les bonnes adresses de Sannouya, je me porte volontaire parce que je suis bien d'accord avec toi que franchement c'est la misère à Casablanca en ce qui concerne l'équipement pour les petits et leurs mamans.

Mais ça va plus loin que ça ! Rien que quand tu regardes la hauteur des trottoirs et l'inexistence des "bateaux" pour permettre aux poussettes ou au fauteuils roulants de circuler ! Tu vois que la ville n'est absolument pas pensé pour les familles en extérieur !
C'est la façon la plus simple de garder les femmes à la maison avec les enfants....

Oui, oui, tu peux sortir... Dans la circulation et le béton parmi les voitures...

Bienvenue Shaimaya je sens qu'on va bien s'entendre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shaimaya
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1189 par Shaimaya
Réponse de Shaimaya sur le sujet Re:1m² de verdure / Hab sur casa (norme 10m²)...
merci les filles pour vos reponse

@ sannouya jvais essayé ça le weekend prochain et jten dirais des nouvelles ( dremvillage je connais bien j'y vais quasi ttes les 2 sem) sinon youpi land et crazy qqch : laisse tombé ils me font flipé les maneges au maroc!!!)

@ mamounette avec plaisir c quand tu veux

en tout cas ce week end encore une fois g rien foutu pour tout dire j'etais un peu malade

ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de ludotheque ou de mediatheque ou de musée ou je sais pas moi des truc un peu culturel

tout est payant et cher ici faut avoir les moyens pour avoir quelque chose de bien et c dommage

je suis parti au CAF se week end pour voir les prix

si tes marocain c'est 35000DH pour la famille (les droit d'entrée) + les frais annuel qui oscille entre 10 et 15000dh pour une famille papa maman et 2 enfants

si tes francais c'est 15000DH + entre 5 et 10000Dh pour la famille

c'est hallucinant !!!

le pire dans tt ça c'est que normalement c'est un club pour les francais donc normalement prioritaire ( pour info je suis francaise)

mais non! tu dois rediger une lettre et c'est selon leur bon vouloir si t'es accepter ou non

( genre la lettre c'est uniquement pour que tu mette un petit cheque comme bakchiche, ni vu ni connue)

tout ca pour dire que j'en ai maaarre de chercher et de devoir payé pour des truc qui normalement devrait etre ou gratuit ou abordable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1190 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:1m² de verdure / Hab sur casa (norme 10m²)...
Il y a une médiathèque :) Au centre culturel français :) C'est pas cher en plus :) Si on est assez de mamans à s'inscrire à une activité qu'ils proposent ils peuvent même nous faire des aménagements d'horaire et des prix de groupe :)

Pour les musées, c'est sûr que c'est pas trop fourni... Nous ce qu'on fait c'est qu'on fait les vernissages de peinture avec Homme et enfant :) Bon, elle a 2 ans, mais c'est déjà une approche sympa de la foule du buffet et de l'art ;) Et de temps en temps elle et moi on se fait une galerie toutes les deux :)

Quels âges elles ont tes filles ? Ce sont des jumelles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shaimaya
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1191 par Shaimaya
Réponse de Shaimaya sur le sujet Re:1m² de verdure / Hab sur casa (norme 10m²)...
faudra ktu men dise un peu plus sur tes atelier
j'ai shaima qui a 3ans et 1/2 et maya 22ms mes petite terminateuse tres hyperactive surtt la derniere alors tu comprend pourquoi j'ai besoin de grand espace elles ont besoin de se defouler
et toi 1 seul?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!