...Sur un air de Papaoutai
Très très amusée par le discours du premier ministre marocain Abdel-Ilah Benkiran, Madame Maman l'Activiste ne pouvait pas rester insensible à cet homme balbutiant maladroitement son amour à ses consoeurs marocaines, les bienheureuses électrices du ministre féministe. Lumière du foyer depuis maintenant 6 ans, Madame Maman l'Activiste vient au secours de l'homme de la Lampe pour faire la lumière sur cette histoire
Depuis que Madame Maman l'Activiste a quitté le foyer conjugal, il fait nuit Oui, il fait nuit dans sa vie. Impossible de nourrir les Petites Activistes comme elles l'étaient jadis, impossible de les voir courir comme avant, dans la seule toute petite maison qui correspondait à ses revenus plus que modestes
Impossible aussi de vivre simplement. Chaque étape est une épreuve, il faut ruser, faire appelle aux amies, aux réseaux de mamans, à la famille, à qui veut Il faut s'oublier. Avancer. Se battre.
Depuis le départ de la maison, la nuit est tombée apportant son lot de difficultés.
Car il est très difficile de vivre la nuit. Déjà parce que constitutionnellement l'Homme est fait pour vivre le jour et se reposer la nuit. Ensuite, parce qu'on n'y voit rien la nuit Et enfin, parce que la nuit, il fait plus froid et que le froid ce n'est pas agréable.
Mais pourquoi la nuit est-elle ainsi tombée sur Madame Maman l'Activiste puisqu'elle est censée être la lumière du foyer ? Elle devrait donc toujours vivre en pleine lumière avec ses enfants !
Rayonnée de son pouvoir lumineux Cela devrait lui être garantie comme un droit puisqu'elle est celle qui a la pleine responsabilité du foyer, de l'équilibre mental des ministres ici présent et du devenir de l'humanité !!!
La nuit est tombée parce que la société humaine permet aux hommes de voler la lumière des mères sans prendre en considération les enfants dont elles ont la charge, sans les prendre en considération, elles. La nuit est tombée parce que la société, vous, nous, moi, permet qu'une femme avec des enfants ne puisse pas obliger un père à reconnaître ses enfants, malgré les progrès technologique. Il est temps, oui, d'utiliser Le test ADN dans le dossier des mères célibataires, Abdelouchou, on en parle ?
La société, vous, nous, moi, n'oblige pas les pères à satisfaire à leurs obligations financières et morales pour leurs enfants et les mères qu'ils ont contribués à créer. Sans homme, pas de mère, mais des femmes libre et sans mère, pas d'enfant donc pas d'homme. Au final, plus de problème ! (lol)
Les hommes sont la lampe et Monsieur Benkiran est dans le bon parti. Le parti de ceux qui volent la lumière sans qui ils ne servent plus à rien, en oubliant souvent de payer la Lydec, les enfants.
Ce triptyque familial, enfant, mère et père équivalent, dans l'ordre à Lydec, lumière et lampe n'est plus respecté depuis longtemps. Parce que les lampes ont déconné et ont pris le pouvoir oubliant que sans la lumière, ils ne servent à rien et qu'il faut bien que quelqu'un paie la Lydec !
Alors, oui, c'est toujours vrai, je suis d'accord, les femmes sont parties chercher de l'argent et ont souvent laissé la « maison » dans son sens élargi, et leur enfant chez la nourrice... Oui, c'est vrai. Mais pourquoi ?
Quitte t-on un foyer chaleureux et aimant dans lequel on est épanouie pour aller dans la nuit seule et démunie avec des enfants ? Nous prenez vous à ce point pour des cinglées hystériques qui ne désirent que le mal pour nous infliger et infliger à nos enfants, ces parcours de vie difficile et souvent chaotique de mère célibataire ? Dans leur besoin d'émancipation, de survie et de liberté dûe à chaque être humain, vers laquelle nous marchons tous, hommes comme femme, les mères ont tenté de répondre elles même à leurs besoins et aux besoins de leurs enfants, oui, elles se sont appauvries, oui, assombries aussi souvent, oui, et n'arrivent pas toujours bien à payer la Lydec
Mais Monsieur Benkiran, à l'heure des énergies renouvelables, n'oublions pas qu'on ne cache jamais la lumière du soleil. Bientôt c'est la Lydec qui rachètera l'énergie de notre lumière que nous diffuserons dans des lampes plus adaptée. Et vous ? Que ferez vous de votre lampe vide ?...