Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La dernière fois j'ai voulu tester une nouvelle recette de sauce tomate entièrement réalisée avec les fruits, sans concentré ajouté et le résultat était délicieux !

J'ai tendance à toujours rajouter quelques cuillères de concentré de tomates dans ma sauce, voir même un peu de sauce tomate industrielle toute prête avec mes tomates, mais ça c'était avant ! 

Pour réaliser cette recette, j'ai fait cuire mes poulets au four, à part, afin de pouvoir mieux travailler ma sauce sans m'encombrer du temps de cuisson du poulet et j'ai eu raison !

6 cuisses de poulet

8 tomates

2 oignons 

1 cuillère à soupe rase d'ail en purée 

1 cuillère  à café généreuse de gingembre en puree 

Une petite boîte de tomate concentrée diluée dans de l'eau tiède 

De l'huile d'olive

Sel, poivre (africain), persil, paprika doux (En ce moment j'en mets partout, mais ce n'est pas du tout obligatoire...)

1 cube Maggi 

Saler, poivrer le poulet et le faire cuir au four avec un léger filet d'huile d'olive (très peu, le poulet fait sa propre huile En cuisant).

Émincer les oignons et couper les tomates en cubes. Faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive bien chaude. Une fois les oignons ramollis, rajouter les tomates, puis l'ail, le gingembre, le sel, le poivre et le persil. 

Rajouter la tomate concentrée diluée et le cube Maggi et laisser cuire sous couvercle. 

Tourner la sauce de temps en temps.

Quand la sauce ressemble à ce que l'on souhaite (quand les tomates ont bien fondues) rajouter le poulet et son jus (un peu, pas trop sinon il faudra laisser réduire longtemps) et laisser cuire 10 minutes. 

Goûter et corriger l'assaisonnement.

À taaaaable ! 

Abonnez-vous à notre Newsletter!


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!