Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

...et ma vie a changé ! Je suis devenue belle ;-)

Il y a quelques mois, ma petite dernière a pointé du doigt à voix haute ce que j'avais déjà remarqué honteusement en silence : "Maman, tes fesses, elles bloblottent !!"

Groumpf.

Je me suis alors mise à faire du sport et a augmenter mon activité physique pour augmenter mes dépenses énergétiques, mais à part prendre du muscle, rien n'y faisait, je bloblottais toujours.

Et puis le conseil est venu sur Instagram : "bois de l'eau".

Ça a changé toute ma conception de mon corps. 

Jusqu'ici je me contentais de boire un verre d'eau par jour, si j'y pensais... Mais je ne buvais jamais vraiment. Bien sûr j'ai englouti des hectolitres d'eau quand j'allaitais, mais je le faisais sans m'en rendre compte et une fois mes allaitements terminés je repartais dans mes habitudes de chameau.

Je ne savais absolument pas écouter ma sensation de soif. Je ne l'entendais pas. Il a fallut que mon corps tire fort la sonnette d'alarme pour me montrer que j'avais trop tiré sur la corde et qu'il était temps de devenir une grande fille qui entend son corps et boit quand elle a soif sans penser que c'est un "caprice" qui peut bien attendre !

Je pense que cette mauvaise manie de ne jamais boire vient de l'école qui néglige (quand ce n'est pas carrément interdit) de faire boire les enfants à volonté !!

J'ai donc acheté des bouteilles de 1L d'Abatilles pour chacune d'entre nous, parce que je les trouve très belle et que c'est mon eau préférée, avec la consigne de boire une bouteille par jour et ça nous a vraiment aidé.

Depuis que je me suis mise à boire de l'eau, ma silhouette s'est lissé et il me semble même avoir perdu un tout petit peu de poids au début. Je fais boire mes filles également car j'ai pu constater qu'elles non plus ne savent pas écouter leur soif. Nous avons encore beaucoup de progrès à faire, je devrais boire 2L par jour, je pense être en dessous, plutôt vers 1L, mais nous avons progressé et ça c'est super.

Cet article n'est pas sponsorisé par Abatilles, mais j'aime beaucoup leur bouteille tellement Bordeaux-chic et je trouve que leur eau est réellement excellente. Rajoutez à ça qu'ils sont de ma région : j'achéte et j'ai mis en boutique ICI !


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!