Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà intéressée aux compléments alimentaires favorisants la pousse des cheveux, mais la vérité, ça coûte une blinde ! après des semaines d'essais, je suis très heureuse de vous donner ma petite astuce économique pour favoriser la santé des cheveux et donc leur pousse...

Quand j'ai voulu être enceinte, j'ai dû prendre de l'acide folique en complément alimentaire avant de pouvoir concevoir mon enfant, ce que j'ai fait. C'est à cette époque que j'ai remarqué comme l'acide folique, autrement appelé vitamine B9, aide à la pousse des cheveux d'une façon assez remarquable !

Dernièrement, étant encore une fois complètement fauchée, mais avec l'envie de donner un coup de pouce à ma mère nature du caillou, j'ai pensé à tenter une cure d'acide folique pour faire le test... En effet, une boîte d'acide folique coûte entre moins de 3 euros pour une cure de 20 jours et presque 4 euros pour le mois entier.

Résultat : mes hanches se sont légèrement développées, ma poitrine est devenu légèrement plus ronde et mes courbes de façon global se sont arrondies sur tout mon corps. J'étais surprise et amusée... Mais ! Le résultat sur mes cheveux était au rendez-vous et j'ai vu une différence : plus épais, plus volumineux et en meilleur forme.

Le seul hic que j'ai noté était qu'à la fin du traitement d'un mois, j'ai eu une petite baisse d'humeur. Une sorte de mélancolie légère et non invasive, mais présente tout de même. Cet état a duré à peu près une petite semaine, mais une fois que j'ai compris la cause, j'ai pu gérer.

Je n'ai pas souhaité aller au delà de ce mois de test parce que je n'aime pas supplémenter mon corps avec autre chose que des aliments naturels donc j'ai arrêté. Mais j'ai continué tranquillement mes recherches sur le sujet et j'ai pu voir qu'effectivement tout le groupe de la vitamine B (5, 6, 9, 12) de manière générale aide à la pousse des cheveux en agissant directement sur la structure même du cheveux.

C'est donc une cure que je recommande et que je refais de temps en temps parce qu'en plus de me faire du bien aux cheveux, je note également une amélioration durable de mon bien être pendant la prise. Je fais simplement attention à la descente lors de l'arrêt du complément, en me chouchoutant plus que d'habitude et en ne forçant pas sur mes facteurs de stress.

Et vous ? Quels sont vos astuces capillaires pour accélérer la pousse de vos cheveux ? Dites moi tout en commentaire !

 


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!