Alors, nous on a voyagé, ma fille avait déjà deux ans et elle est plutôt calme. Le plus galère en fait ça a été les bagages à porter
Je les ai maudit pendant toute la durée du voyage (sauf dans l'avion) j'en avais partout
mon sac, le sac de ma fille, etc, l'horreur.
Donc mon conseil déjà , évites de t'encombrer ! Quitte à prendre un sac à dos de campeur, vas-y prends le ! C'est moche, mais c'est pratique !
En fait je dirais que le mot d'ordre c'est "pratique". Dans ta tenue vestimentaire, celle de ton bébé, tes bagages, etc, fais simple et efficace comme ça tu ne te prendras pas la tête
Pour la poussette canne
moi, je ne sais pas, je l'ai prise à la main, un paquet de sucette dans le dos, une sucette au bec et zou !
Dans l'avion, si tu peux avoir un vol très tôt le matin, ça vous permettra peut être de dormir, nous c'est ce qu'on a fait (c'était pas intentionnel, mais j'ai beaucoup aimé).
Prends de quoi occuper ton petit sinon, ses jouets préférés, un livre, de la musique... Prends aussi des bonbons pour l'atterrissage, tu lui donnes pour qu'il salive et évites d'avoir trop mal aux oreilles.
Sinon, tu as ton arme fatale... Ton sein !
Et aussi... Ne t'inquiètes pas, tu vas gérer comme une pro et ça va très bien se passer