Moumoun, c'est aussi ce dont on parlait à midi avec Homme au sujet des cours d'arabe qui ont un niveau très bas il paraît
Mélie, je vais peut être paraitre ridicule, mais mes objectifs étaient un peu petit pour cette année
Surtout que je n'ai aucune idée de ce que font les autres enfants
Je me suis dit qu'il fallait que j'enrichisse son vocabulaire, travaille sur la prononciation en faisant attention au zozotement à cause de sa dent qui est tombé
et que je lui apprenne les couleurs, à compter jusqu'Ã 10, la politesse et qu'on commence une approche de la lecture et de l'écriture, mais tranquillou de chez tranquillou, plus susciter l'envie en fait
On a avancé sur le langage, on est pas mal sur les couleurs, elle compte jusqu'Ã 4 ou 5 en s'emmêlant les pinceaux
pour la politesse on y arrive
et pour la lecture/écriture, je suis très contente parce qu'elle est très demandeuse
Donc il faut que je lise le livre pour lui apprendre
En attendant, j'ai refais un stock de tous les contes classiques que je lui lis maintenant aussi dans la journée, en plus de l'histoire du soir de son papa
Pour la motricité, j'ai préféré la mettre au karaté et aussi pour les valeurs et la sociabilisation.
J'ai un gros travail à reprendre sur l'autonomie, je m'en suis rendu compte hier avec le livre Montessori, il y a plein de truc à mettre en place pour qu'elle retrouve le niveau qu'elle avait quand on est parti en France
J'ai acheté des livres pour faire l'école avec elle a la maison, c'est des livres d'une maison d'édition d'ici que je trouve super bien fichu et très simple... Il y a l'imagerie de la lecture et l'imagerie de l'éveil (éditions Chaaraoui pour celles que ça intéressent
) mais ça fait un moment qu'on ne l'a pas fait