alors alors j'ai fait mon p'tit calcul hein et donc en tout je paye par an : 23 760 dh pour l'année scolaire + 6 700 dh pour le transport annuel + 4 000 de cantine avec 3 repas par semaine + 400 dh de garderie + 200 dh de coopérative + 100 dh d'assurance annuel
madame maman les frais d'inscription a l'époque ou j'ai inscrit mounir il n'était que de 5 000 dh et payable seulement lors de sa première inscription donc pour les autres années on n'a plus besoin de la payer, par contre comme ça a changé maintenant c'est devenu 11 000 dh par an et les année d'aprés je crois 5 000 dh a chaque rentré. mais que pour les nouveaux inscrit pas pour les anciens
Donc au total je paie : 35 160dh
@latulip pour les français qui n'ont pas les moyens de faire rentré leurs enfants à l'école au maroc , le consulat français leur propose une bourse d'école qui prend en charge tout les frais y compris ceux du transport scolaire et de la cantine.
Il suffit de demander la bourse avant chaque rentré de remplir le dossier.
Je connais plusieurs couple qui ont pu bénéficier de cette bourse et pourtant le couple travaille et on des revenus et la bourse leur a été octroyer !
aussi pour les activités scolair quand les enfants font des voyage ou sortie comme ce n'est pas prit en charge (ben voyons tant qu'on peut taxer pourquoi ce gener) ideme il y a une demande a remplir a l'école pour prendre en charge une partie ou la totalité des frais de sortie.
et attention n'allez pas croire que : parceque c'est chère qu'on pense avoir une école top classe a la dernière pointe de la technologie !! PAS DU TOUT ! une école ce qu'il y a de plus banale en terme d'aménagement, genre mon école primaire des années 80 en gros, quand je suis rentré dans la classe de maternelle j'ai cru faire un bon en arrière de 25 ans !!!!!! LA Même classe avec le MEME mobilier en bois super usé super pourris !!
les autres école mission connais pas par contre, j'y suis pas aller car, effectivement on te laisse pas visiter (je comprend mieu pourquoi maintenant
)
par contre j'y ai vu mon fils s'épanouir, aimer l'école, aimer sa maitresse, aimer se lever le matin pour se rendre à l'école et ça ! ça n'a pas de prix