Les relations dans la famille sont assez compliquées, en effet. La mère de mon amie est vraiment toxique... les relations avec les grand-parents aussi...
Bref, entre les 2 soeurs qui sont d'âge rapproché, c'est à la fois fusionnel et direct, elles se disent direct ce qui leur plaît pas... ça clashe, mais elles s'en tiennent pas rigueur, ce qui est finalement plutôt sain. Par contre, en effet, on dirait que c'est mon amie qui a investi l'enfant et que la vraie mère s'est totalement reposée sur mon amie. Elle continue sa vie, comme avant quasiment... et c'est mon amie qui défend le petit bec et ongles par rapport à sa santé. Il fait des allergies respiratoires et c'est elle qui a vu l'allergo, qui a demandé à changer des choses à la maison (couette, matelas, lit) non adaptés à sa santé. Le ménage aussi, c'est elle qui le fait pour que le petit se retrouve pas à tousser comme un malade !! Bref... ce qu'une mère ferait naturellement pour que son enfant ne souffre pas, c'est elle qui le fait et doit se battre pour que ce soit fait/respecté !!
Pour l'ORL ou l'orthophoniste, elle m'a dit que ses parents étaient pas chauds, voulaient attendre que l'instit leur en parle... et elle, elle sature de devoir prendre en charge le petit à 100% ! Je la comprends...
Elle n'a pas vu les alertes que je lui ai envoyé... je ne peux pas me subsituer à elle, ni à ses parents...
Je mise sur le nouveau pédiatre, en espérant que la mienne en connaisse un bien...
Je vais lui reposer la question pour l'orthophoniste, mais je ne veux pas paraître lourde... c'est délicat...