Bonjour la Lutilipe,
Pour les vomissements, je ne peux vraiment pas t'aider parce que le mien a commencé à vomir après 5 jours et mon entourage m'a dit de ne pas m'inquiéter et que c'était normal. Moi, j'avais peur, c'était mon premier bébé et dans la famille je n'ai jamais vu de bébé qui vomissait tout le biberon et en plus des vomissements en jet
. J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai patienté pendant 15 jours, après j'ai du consulté un docteur et elle m'a dis qu'il était peut être allergique au lait de vache alors elle m'a donné 2 ou 3 sortes de lait : un au soja et l'autre pour les hypoallergéniques. J'ai essayé celui au Soja mais il vomissait toujours, alors j'ai opté pour l'autre, cela a diminué un peu puis s'est estompé avec le temps mais je n'ai jamais été sûre à 100% qu'il était bien allergique au lait de vache parce que je ne lui ai jamais fait de tests.
A partir de 6 mois, j'ai décidé de le circoncire et on m'a demandé de lui faire faire des analyses et j'ai trouvé là une occasion de lui faire des analyses pour lâallergie. Résultat, mon bébé n'avait pas d'allergie
, est ce qu'elle a disparu ? est ce qu'il l'avait ou pas ? je n'en sais absolument rein mais j'était contente que mon bébé aura l'occasion de goûter au plaisir des produits laitiers.
Pour l'irritation, à la naissance de mon bébé, il a eu comme de lâeczéma sur le visage et je m'en suis inquiété. J'ai demandé au pharmacien (au canada) de voir et il m'a dis que c'est normal et qu'il faut juste appliquer de la vaseline nature. C'était efficace pour ma part, j'ai appliqué de la vaseline, quelques jours après plus rien.
J'espère que mon expérience a pu t'aider un peu et j'espère que ton petit retrouvera la forme bientôt et que ce n'est pas grave. Tiens nous au courant.