Créer son entreprise oui!!
- Que va t-on vendre?
Sait on produire ou va t-on empolyer un producteur, vat-on sous traiter la production ???
Avons nous les myens financiers de payer les charges de démarrage?
ESt ce que je dispose d'un marché pour mon produit (cleints), me connaisent-ils? Comment je fais pour qu'ils me conanissent au démararge?
Suis je un bon adminitratif pour faire la déclaratin TVA, IGR, CNSS? OU vais je faire faire par cabinet? Ai je les moyens de payer?
En répondant de manière chiffrée et j'insite sur le mot """chiffres""" à toutes ces questions! on permet de dresser un plan business case, pour évaluer notre santé financière au bout de qq mois et pourquoi pas de qq années!!
L'étude du marché et l'étude fianacière doit être faite de manière objective et OBJECTIVE, il suffit pas de dire, oui mon produit est beau j'arriverai à le vendre, c'est certainement une confuiance en soi et en son produit mais c'est aussi commenecr à regarder le marché à travers un filtre que l'on se pose devant notre porduit et l'on comnence notre chemin, par notre PROPRE préjugé sur le produit. FAut commencer par mesurer l'attachement de tes clients à ton produit.
Et puis viendra le tour des best case/Worst case, qc qui se passerai si j'arrete d vendre pendant telle période ou si ej perd tel client, aurais je la capacité de survivre (mon commerce) en attendant!!
Voilà , Etre patron de soi même ets le rêve de tout le monde, mlais l'on veut contribuer à ce que cela se réalise concrètement pour les mamans!! Mom Power!!
Sannouya