Un texte que vous connaissez Brigitte
Je le partage pour les mamans
Ce bel article présente une réalité magnifique, que j'ai moi-même la joie de découvrir depuis quelques mois : établir le dialogue avec "l'enfant à venir", à l'aide de techniques particulières (comme la kinésiologie, ou encore l'haptonomie), mais aussi, surtout, et avant tout, à l'aide d'une écoute intérieure sereine. Parce que là encore, comme dans tant d'autres cirocnstances, il n'y a pas de fatalité : le corps est programmé pour être "bien", et "en état de santé", et si nous l'aidons à retrouver cet état, en dénouant les blocages en douceur, alors le corps est enfin "entendu" et peut revenir à un état apaisé et sans douleurs. Ceci est valable pour la future maman comme pour le bébé. Et la réalité que soulève cette kinésiologue, j'ai eu la chance de pouvoir la constater : non, bébé ne vit pas que dans le reflet des états émotionnels de sa maman. Oui, il a une vie émotionnelle propre, quoique reliée aux grands ressentis de sa maman. Et cette alchimie est surprenante, déroutante, autant que sublime, car elle dessine en filigrane et en douceur un peu du tempérament propre celui qui se prépare à venir au monde,...
kinesiologue-en-bourgogne.over-blog.com/...ologie-43516725.html