bébé voyage!

  • latulipe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #3639 par latulipe
bébé voyage! a été créé par latulipe
voila mamounette ;)
je vais partir avec mon petit bonhomme en france! rien que nous 2 comme des grands le papa nous attendra la bas puisqu'il y est ça fait quelques jours pour le taf.
j'ai un peu peur quand même de me retrouver tte seule a gérer mon bébé a l’aéroport et dans l'avion il marche depuis 2 mois et courate de partout, il veut plus être porté! je vais emprunter une poussette canne pour le voyage , je pense que ca m'aiderai, comme ca s'il me saoule, je l’attache et hop mais dans l'avion je sais pas ou est ce que je vais l’attacher??? dites moi comment vous faites quand vs voyagez seules avec vos enfants??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #3640 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: bébé voyage!
Alors, nous on a voyagé, ma fille avait déjà deux ans et elle est plutôt calme. Le plus galère en fait ça a été les bagages à porter :angry: Je les ai maudit pendant toute la durée du voyage (sauf dans l'avion) j'en avais partout :S mon sac, le sac de ma fille, etc, l'horreur.

Donc mon conseil déjà, évites de t'encombrer ! Quitte à prendre un sac à dos de campeur, vas-y prends le ! C'est moche, mais c'est pratique !

En fait je dirais que le mot d'ordre c'est "pratique". Dans ta tenue vestimentaire, celle de ton bébé, tes bagages, etc, fais simple et efficace comme ça tu ne te prendras pas la tête :)

Pour la poussette canne :dry: moi, je ne sais pas, je l'ai prise à la main, un paquet de sucette dans le dos, une sucette au bec et zou !
Dans l'avion, si tu peux avoir un vol très tôt le matin, ça vous permettra peut être de dormir, nous c'est ce qu'on a fait (c'était pas intentionnel, mais j'ai beaucoup aimé).

Prends de quoi occuper ton petit sinon, ses jouets préférés, un livre, de la musique... Prends aussi des bonbons pour l'atterrissage, tu lui donnes pour qu'il salive et évites d'avoir trop mal aux oreilles.
Sinon, tu as ton arme fatale... Ton sein !

Et aussi... Ne t'inquiètes pas, tu vas gérer comme une pro et ça va très bien se passer :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #3641 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: bébé voyage!
(Ah oui, commence à te blinder contre les remarques à la con des gens qui feraient bien sûr mieux que toi avec ton enfant s'ils partaient pour la première fois en avion :laugh: y en a plein les aéroports de ceux là !)
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois - il y a 11 ans 10 mois #3642 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: bébé voyage!
merci mamounette pour tes conseils précieux. effectivement j'avais prévu d’emmener en bagage a main que le sac a langer de Adam et un petit sac en bandoulière juste pr les passeports , papiers, sous..
sinon je pense que la poussette canne est utile pcq mon bébé n'a que 13 mois et se fatigue vite, et c un peu lourd de le porter!
pour les bonbons, j lui en ai jamais donné, j'ai peur qu'il s’étrangle avec! je sais pas s'il peut en prendre a cet age?
et c'est la 2 eme fois k'il prend l'avion, mais c t quand il avait 7mois, il marchait pas encore, et il a déranger les passager qd même, il y en a meme une qui eté assise a coté de nous, qui a abandonné l'idée de lire pendant le vol lol mais il eté mignon quand meme, tous les stewards et les hotesses de l'air voulait le prendre et le balader dans l'avion :P
notre vol est a midi 30 , je sais pas s'il pourra dormir surtout qu'il a un rituel special pour le dodo, sinon je vé tenté qd meme le seinlol
bisous a toi et a Grande au bidon :)
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par maman.ma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #3644 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: bébé voyage!
Coucou :)

Justement c'est ce que je voulais te dire d'éviter pour le sac. De prendre 2 sacs c'est la galère, moi j'ai ragé parce que j'avais le sac de ma fille, le mien, son manteau, le mien (mais si tu pars en été c'est bon), la poche duty free, etc + la main de ma fille :S J'étais contente.........

Sinon, oui pour un 13 mois, je ne sais pas trop. Moi je l'aurais pris dans l'écharpe de portage ou mon Manduca et hop let's go. Si tu veux, je veux bien être trop gentille, super mignonne et te prêter mon Manduca pour que tu puisses le porter tranquille dans ton dos, mais il faut que tu y fasses gaffe comme ta vie, j'y tiens vachement.

Pour les bonbons, tu peux remplacer par une tété c'est meilleur, ça le rassurera en plus ;) Il faut juste qu'il salive :)

Bon voyage à tous les deux :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #3645 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: bébé voyage!
lol je sais k tu es super gentille et que t'es super mignonne, mais dis moi comment tu vas faire pr me le prêter?
c vraiment gentil de ta part mais j'ai déjà pris la poussette, et je pense que Adam est un peu lourd pour moi surtout avec son sac a langer en plus, et mon épaule qui me fait mal (j'ai une tendinite ca fait des siècles :( )
voila sinon , merci bcp
kissou :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!