Noor, je ne suis pas tellement d'accord avec toi... Tout le monde s'accorde à dire que vraiment il y a de l'abus du bistouri... Les pourcentages le montrent...
Certains gynécos favorisent le fric et puis c'est tout ! Ils n'ont que faire de la santé du bébé et de la maman puisque pour eux c'est un acte limite anodin on dirait... "Tant que la maman et le bébé vont bien..."
Le nombre de mamans que j'ai lu ou entendu expliquer qu'elle avait eu du mal à créer un lien avec cet enfant sorti de leur ventre par leur ventre qui les avait tant fait souffrir... Quand une maman te dit qu'elle ne sentait pas que ce bébé là était le sien et qu'elle avait du mal à créer le lien avec lui.................
Et qu'elles ont conscience que c'est parce que "l'opération" avait été traumatisante pour elle..............
Que le col ne s'ouvre pas après plusieurs heure de travail... Ok, je ne suis pas gynéco, mais 2h...
POur les premières grossesses en plus on part souvent beaucoup trop tôt à la clinique et on se retrouve à poireauter couchée sur le dos, la pire des positions pour faire avancer le travail, sous perf d'hormone pour faire avancer le travail, qui ne font en fait que pertuber le travail naturel et en plus ! Sous monito, c'est à dire avec l'impossibilité de se mouvoir comme on veut ! Ce qui ne fait encore une fois que ralentir le travail...
Alors quand est ce que c'est trop en temps quand le temps "normal" est sans cesse perturbé pour être programmé (pour l'anesthésiste qui n'est pas là , le gynéco qui est en retard ou doit partir plus tôt, ou parce que la garde des sf va se faire faudrait se grouiller madame...) ?
Et comme dit Mélie, une fois que tu as accouché par Césa, personne ne te dira que tu peux accoucher par voie basse et personne ne t'aidera en ce sens... Alors que c'est possible...........