Moi je ne connais pas non plus cette maladie et je ne connais personne qui a ça.
Par contre, j'ai une amie d'école qui était atteinte d'une dégénérescence du nerf optique, un truc qui ne peut pas être guéri et qui finit à la cécité complète.
On l'a vue perdre la vue, on était dans une toute petite école en plus, très familiale et j'étais très très proche de cette amie, c'était très dur...
Elle a appris le braille et elle avait une machine à écrire qui faisait un sacré bruit quand elle tapé dessus, mais on s'était toutes habituées et au contraire, ça ne nous gênait plus du tout pour travailler, ça rythmé l'heure de cours
Elle avait une canne blanche aussi
Elle était première de toute l'école réunit dans ses résultats scolaire tous niveaux confondus, primaire inclus, malgré la maladie
alors qu'on était quand même en première et après en terminale. C'est une fille extra brillante, super gentille, un amour.
On a passé notre bac, (qu'elle a eu avec mention "très très bien t'es trop de la balle" ) et un jour, alors qu'on attendait les résultats du bac, elle m'a téléphoné, m'a demandé de m'assoir et m'a annoncé qu'elle avait retrouvé la vue
C'est une histroire véridique, elle est allé à Lourdes, elle s'est baigné et au retour, elle voyait, sans lunettes, sans rien !
Ses yeux était toujours comme pendant sa maladie avec une pupille vachement dilaté d'un côté et une autre toute toute petite de l'autre côté
Trop bizarre.
Les médecins n'ont pas su expliquer sa guérison, mais elle est belle et bien guérie, elle voit.
Depuis elle est au Carmel de Lourdes
Et elle me manque énormément. C'est une des filles qui aura vraiment marqué ma vie par sa présence, sa personnalité et son amour. Pour moi c'est un des exemple de chose à raconter pour croire à l'impossible.