Oui, elle est très courageuse. Elle se plaint rarement... mais parfois elle nous dit qu'elle voudrait manger comme nous, que c'est pas juste...
Non, c'est pas juste... pourquoi elle ??? Pourquoi TOUT CA, parce que la liste est longue !! Ca serait "juste" une allergie au lait et rien d'autre, passe encore ! Mais avec tout ce qu'elle a en plus !!!
Je ne peux rien faire pour elle... et ça c'est encore plus dur pour moi !! Quand je l'allaitais, je ne mangeais pas plein de choses qui la dérangeait. Puis, quand j'ai arrêté l'allaitement, j'ai ressenti comme une trahison envers elle : moi je reprenais mon alimentation et elle, toute sa vie peut-être, elle devrait ne pas manger de laits animaux, d'oeuf, de porc, de cacahouète, de moutarde... pas avoir de chat, chien, ne pas approcher un cheval et tous les animaux à poils à vrai dire !! Avoir un traitement de fond peut-être toute sa vie et encore plus quand elle tombe malade... Alors, c'est vrai que je me dis, c'est pas possible, ça va passer, en grandissant, certaines choses vont s'améliorer... mais voilà ... elle a 7 ans et elle en bave toujours !! Et moi, mon moral a des hauts et des bas... quand c'est bas, c'est très bas, limite à la dépression... je me sens coupable, même si on me dit que non... si j'avais su... j'aurai pu faire de mon mieux, comme je l'ai fait pour son frère...
En plus de tout ça, y a l'incompréhension de la majorité de la famille. La dernière en date, c'est dimanche ! On est passé chez ma belle-mère... on l'a appelée et elle nous a dit que les enfants de sa fille étaient là . Pas de soucis, les enfants adorent jouer avec leurs cousins... On arrive puis on discute et là , elle nous sort que les enfants ont été malades comme pas possible : toux, fièvre à 41°C !! Que c'est la grippe !!( ils sont à peine remis... donc toujours contagieux !) En arrivant, elle a obligé les enfants à se faire la bise en plus !!
Quand ma fille a eu la grippe à 4 ans, elle a été hospitalisée !!! On lui a toujours dit de nous prévenir si des personnes étaient malades qu'on ne vienne pas pour ne pas revivre cette expérience ! On veut la protéger, c'est normal !! Et elle "ha mince ! j'y ai pas pensé !!". On est furieux avec mon mari ! On ne peut pas compter sur elle, ni sur la famille du côté de mon mari... je comprends pas pourquoi ils ne pensent pas à ça ! S'ils avaient vu ma puce avec un masque oxygène, des perfusions, et limite le coma, peut-être qu'ils y penseraient ??!! Mais pourtant ma belle-mère a vu Emma le jour de sa sortie à l'hôpital et elle avait une telle tête que ça a choqué ma mère qui n'avait pas pu venir la voir, car elle gardait mon fils. En revanche mon père était là dès le 3ème jours... ça l'a marqué à vie ! Je le sais, il me l'a dit... alors pourquoi ma bm ne se soucie pas de sa petite-fille comme le font mes parents ?? Je ne comprends pas !