Sur la punition des papiers à ramasser, je pense comme Mélie, que ça dépend ce qui a été expliqué aux enfants...
Si la maîtresse leur a dit plusieurs fois de se mettre dans le rang (yeurk !
) et que s'ils ne le faisaient pas ils seraient puni de telle ou telle sanction, bein là c'est normal...
Même s'ils n'ont pas été prévenu moi je comprend le message "ça m'embête de répèter" si vous ne m'écoutez je vous ferais faire quelque chose qui vous embêtera aussi et en plus sera un peu humiliant quand même, de la même façon que ce que vous me faites ressentir..."
Et je trouve que ça se tient.
Parce que dans la vie c'est aussi comme ça. Tu fais ch... ton supérieur, il te puni en te faisant faire les plus mauvaises tâches.
Oui c'est moche, mais la société n'est pas à son paroxysme de la beauté parfois
Donc à eux d'apprendre comment gérer ça et de se confronter à ça à leur niveau je pense...
Après sur le fait que les enfants jettent les papiers par terre... Bonne chance pour les choper en train de le faire sur le moment, rapide comme des flèches qu'ils sont...
Je pense que quand ils sont pris sur le fait, l'équipe doit leur dire quelque chose je pense... Mais comme ils sont peut être nombreux, ça m'étonnerait qu'ils voient ça se faire
Est ce que ce n'est pas plutôt le fait que ta fille ai été puni par quelqu'un d'autre que toi ou son père qui te turlupine ? Parce que moi, si ça arrivait, je la retirerais direct de l'école